À la uneMédiasMusique

Eurovision 2024 : Slimane représentera la France en Suède

La France en a-t-elle assez de perdre ? En tout cas, avec la participation de Slimane en mai 2024, elle se donne les moyens de gagner.

46 ans que la France n’a pas gagné le Concours de l’Eurovision (en tout cas chez les adultes, car les kids performent). Son dernier très bon classement, elle le doit à Barbara Pravi avec « Voilà » qui avait fini à la 2ème place. Et après le très mauvais classement de LaZarra l’an passé, France Télévisions a opté pour un choix radicalement différent et tourné vers une vraie star de la chanson dans notre pays : Slimane (actuellement coach dans The Voice Kids) représentera la France en mai prochain à Malmö, en Suède, le samedi 11 mai 2024 avec la chanson « Mon amour ».

Le chanteur est très touché de représenter son pays comme il l’explique dans le communiqué de presse de la chaîne :

« Difficile de ne pas regarder dans le rétroviseur depuis que je sais que je vais représenter mon pays à l’Eurovision ! C’est complètement fou quand j’y pense. Mes premiers concerts dans les bars de Pigalle, j’ai l’impression que c’était hier. Mon père qui m’amène à mon premier casting. Et puis The Voice. Ma rencontre avec le public. Ce public merveilleux qui me donne la force et l’envie aujourd’hui de relever l’un des plus grands défis de ma carrière. C’est une immense fierté. Une vraie responsabilité aussi. Le 11 mai 2024, je chanterai devant près de 200 millions de personnes. Je vais chanter pour mes parents. Pour ma fille. Pour la France. Et Pour toi, toi pour qui j’ai écrit cette chanson… »

« Nous sommes heureux au nom de France Télévisions et de toute la délégation française de vous annoncer que Slimane sera le représentant de la France à l’Eurovision » a expliqué la cheffe de la délégation française à Léa Salamé.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux