La 31ème édition du du FIPA (Festival international des programmes audiovisuels) ouvrira ses portes à Biarritz le 23 janvier avec le premier épisode de Fauda saison 2.
La 31ème édition du FIPA qui se tiendra à Biarritiz du 23 au 29 janvier a dévoilé hier son programme.
C’est l’excellente série Fauda saison 2 qui ouvrira les festivités en diffusant le tout premier épisode (diffusé en Israël le 31 décembre dernier).
Le conflit israélo-palestinien est au cœur de la saison 2 de « Fauda », avec le prix insupportable à payer par tous ceux qui y sont impliqués et qui voient leur vie détruite. Pour certains personnages de cette série, ce cycle sans fin fait partie intégrante de leur existence, et il leur est impossible de s’en libérer.
Invitée de La loi des séries cette semaine, Laetitia Eido (Shirin dans la série) nous en disait un peu plus sur ces nouveaux épisodes : « Tout s’aggrave en saison 2. L’engrenage va encore plus loin et fait encore plus mal. On perd tous beaucoup et on ne sait pas ce qui va rester en fin de saison 2. La saison 2 pousse encore plus loin les douleurs et l’absurdité de la guerre et des vengeances. »
A écouter aussi : Laetitia Eido pour Fauda saison 1 | La loi des séries #160
La saison 3 de Fauda est actuellement en écriture.