ActualitéEquitationSport

La Fédération Française d’Equitation accueille Christopher Stone pour l’arrivée de l’Event Rider Masters en France

Conférence de presse de l'Event Rider Masters

Pour la première fois de son histoire, l’Event Rider Masters fera un détour par la France. Pour ce rendez-vous exceptionnel, la Fédération Française d’Equitation a vu les choses en grand.

 

Le beau temps y était sûrement pour quelque chose mais la bonne humeur était bien de la partie ce matin au siège de la Fédération Française d’Équitation (Boulogne-Billancourt). Il faut dire que l’équitation française s’apprête encore à vivre une belle année.

 

Rendez-vous au Haras de Jardy en juillet

Dans quelques semaines, la France accueillera une manche du prestigieux circuit de l’Event Rider Masters. Créé en 2016, ce circuit est considéré comme le mètre-étalon du concours complet. Cette compétition qui regroupe trois épreuves équestres : le dressage, le saut d’obstacles et le cross. Cette nouvelle étape de l’ERM, qui regroupe les 40 meilleurs cavaliers mondiaux, s’arrêtera donc au Haras de Jardy (92) le 15 et 16 juillet prochain.

Pour promouvoir cet évènement, il fallait bien y mettre les moyens. A ce jeu-là, la Fédération ne nous a pas déçus. Pour ouvrir le bal, Serge Lecomte, Président de la FFE, a tenu à féliciter les bons résultats de l’équitation et de féliciter tous ses acteurs malgré les difficultés actuellement rencontrées par le milieu.

Le Président a ainsi laissé son micro à l’homme du jour, celui pour qui cette conférence était organisée : Christopher Stone. Le Directeur de l’Event Rider Masters était en effet convié à présenter la compétition et surtout l’étape qui doit arriver en France.

 

Event Rider Masters

En plaçant le cross-country comme première épreuve, Christopher Stone (à gauche) a voulu mettre en avant le côté spectaculaire de l’évènement.

 

Dans un français quasi-parfait, le Directeur de l’ERM en a profité pour exprimer tout son amour pour ce sport « plein d’émotions et d’histoires ». Il a surtout profité de l’occasion pour détailler les nouveautés de l’édition 2017 et du passage en France. Parmi les annonces principales, on retiendra que les étapes seront retransmises à la télévision et dans 43 pays.

Considérée comme l’une des compétitions les plus exigeantes, l’Event Rider Masters propose donc deux jours d’épreuves intenses. Les 40 cavaliers présents devront en effet alterner entre le dressage, le saut d’obstacles et enfin le cross, cette épreuve phare qui consiste à franchir des obstacles fixes en terrain naturel.

 

Une belle promotion pour la France et ses cavaliers

Pour accueillir un tel évènement, il fallait bien un site à la hauteur. Pour cela, les fans d’équitation devront se rendre au Haras de Jardy, situé à Marnes-la-Coquette (92). Haut lieu des sports équestres, le Haras de Jardy accueillera en effet la quatrième étape de l’Event Rider Masters. Pour en parler, qui mieux qu’Emmanuel Feltesse, Directeur du lieu ?

Celui qui sera aussi Président du concours n’a pas manqué de vanter les mérites d’un lieu aux multiples possibilités. Situé tout près de Paris, Feltesse espère aussi attirer les familles dans un cadre envoûtant.

 

Event Rider Master

Pour accueillir l’Event Rider Masters, Emmanuel Feltesse a notamment pu compter sur l’aide de Pierre Michelet, chef de piste mondialement reconnu pour son travail.

 

Ce week-end de compétition sera donc très important dans le déroulement de l’Event Rider Masters mais il le sera encore plus pour l’équitation française. De l’aveu même d’Emmanuel Feltesse, cette étape sera aussi l’occasion de mettre en avant l’élevage français. En effet, malgré une grande diversité au niveau des cavaliers, une grande partie des chevaux sont d’origine française.

La Fédération espère aussi de bons résultats de la part de ses champions. Après une année 2016 marquée par la moisson aux Jeux Olympiques, l’équitation française vise une nouvelle année pleine de succès. Pour Michel Asseray, DTN Adjoint du Concours Complet, cette étape à Jardy sera la dernière épreuve de préparation avant les Championnats d’Europe. Ce dernier a notamment précisé que les cavaliers sélectionnés pour ces championnats seraient annoncés au lendemain de ce week-end hippique.

 

Event Rider Masters

Michel Asseray promet un week-end mêlant à la fois compétition et plaisir. Les amoureux de l’équitation et du spectacle sont donc prévenus…

Event Rider Masters

Pour le champion olympique Karim Florent Laghouag, ce n’est « que du bonheur » de voir un tel soutien de la Fédération pour le développement de l’équitation française.

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux