ActualitéPop & Geek

FIFA 18 dévoile son trailer et sa date de sortie

Comme chaque année, les fans de football ont rendez-vous en fin d’année pour se ruer sur le nouvel épisode de FIFA. Pour la première fois de son histoire, c’est Cristiano Ronaldo qui sera l’égérie de cet épisode 18.

 

La saison de football vient de se terminer mais nous sommes loin d’en avoir terminé avec le ballon rond. Parmi les jeux les plus attendus chaque année, il y a ceux qui tournent autour du football et en 2017, le duel s’annonce une fois de plus électrique entre FIFA et PES.

 

Retour sur les terrains de football

À quelques jours du salon de l’E3, EA Sports lance donc les hostilités avec un premier trailer de son FIFA 18. Longue de seulement 50 secondes, la vidéo permet d’admirer le travail de modélisation et de reproduction sur ce nouvel épisode.

Comme pour FIFA 17 ou Battlefield 4, le jeu tournera sur le moteur graphique Frostbite. Loué pour ses performances, le moteur semble en tout cas accomplir de belles merveilles une fois de plus. L’ambiance semble plus que crédible, les sensations semblent réelles et de nombreux détails semblent plus précis. On pense notamment à cette petite goutte de sueur qui coule du front de Cristiano Ronaldo.

Ce n’est donc qu’un bref aperçu du jeu et il faudra sans doute attendre le salon de l’E3 pour avoir plus d’informations. Une conférence de presse d’Electronic Arts est en effet attendue pour le 10 juin et sera l’occasion d’en voir plus.

 

Cristiano Ronaldo, nouvelle star de FIFA

C’est bien la principale nouvelle de cet opus pour l’instant : la star portugaise sera l’égérie de FIFA 18. Habitué à représenter le rival PES pendant plusieurs années, le récent vainqueur de la Ligue des Champions passe donc chez l’ennemi. Égérie fidèle pendant plusieurs saisons, Lionel Messi fait lui le chemin inverse et représentera PES 2018.

L’attaquant du Real Madrid se retrouve logiquement au cœur de ce premier trailer : vitesse, dribbles, coup-franc et but. Le quadruple Ballon d’Or ne sera pas la seule vedette avec ce nom de famille. Pour la première fois, Ronaldo, l’attaquant brésilien, sera présent en tant que joueur de légende dans le mode FIFA Ultimate Team. En précommandant le jeu, le double champion du monde sera en effet disponible pour 5 matchs.

Comme souvent, la précommande s’annonce intéressante pour les joueurs. Ils pourront recevoir le jeu trois jours avant sa sortie officielle et obtenir jusqu’à 60 euros de contenu supplémentaire. On parle notamment d’une vingtaines de packs Jumbo Premium Or, 8 maillots FUT en édition spéciale et Cristiano Ronaldo en prêt pour cinq matchs FUT.

FIFA 18 est prévu sur PS4, Xbox One, PC mais aussi PS3, Xbox 360 et Switch pour le 29 septembre. Toutefois, la version sur la console Nintendo devrait être un peu différente : on sait déjà qu’elle ne bénéficiera pas de mode Aventure.

 

 

A lire aussi >> Replay du Tournoi Fifa inter-écoles 2017

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoFrance

Notre-Dame de Paris sera reconstruite à l'identique

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

À la uneActualitéBrèvesMédias

Cédric Cizaire (Cizaire Palace sur VL) quitte TPMP pour la scène

À la uneActualitéCinémaMusique

DJ Snake : Son concert sort au cinéma !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux