
Voilà une sortie qui ne va pas manquer de faire parler, c’était ce dimanche dans C médiatique. « Tout se paye un jour » à l’encontre de Cyril Hanouna.
« Tout se paye un jour » : la charge de Michel Cymès
C’est une déclaration qui a le mérite de la franchise et de l’honnêteté alors que l’on approche de la fin probable de C8. Dans l’émission C médiatique sur France 5, alors qu’était évoqué le recours de C8 et NRJ12 devant le Conseil d’Etat, la question a été posé à Michel Cymès sur cette décision de couper la fréquence de la chaîne (on se demande d’ailleurs pourquoi tous les animateurs de la télévision devrait avoir un avis dessus). L’animateur n’a pas mâché ses mots et a été plutôt cash : « Je comprends pour les équipes de la chaîne. Et en même temps, je ne vais pas m’apitoyer sur le sort d’un type qui m’a insulté pendant des années dans son émission« a-t-il lancé devant l’animatrice qui semblait surprise de cette charge.
A lire aussi : Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ? | VL Média
Michel Cymès a complété et renchérit : « C’est dramatique pour les gens qui bossent pour C8 qui vont payer pour les conneries d’un animateur. C’est malheureux pour eux […] Tout se paye un jour. Vous ne pouvez pas insulter des gens pendant des années et des années sans que ça vous revienne dans la gueule. Des insultes qui ne me concernent pas que moi. Il a passé son temps à insulter tout le monde, tout le temps.
"Je ne vais pas m’apitoyer sur le sort d’un type qui m’a insulté pendant des années dans son émission. C’est dramatique pour les gens qui bossent pour C8 qui vont payer pour les conneries d'un animateur. Tout se paye un jour."
— CMédiatique (@cmediatique) February 16, 2025
#MichelCymes sur C8 et @Cyrilhanouna.#Cmediatique pic.twitter.com/ysg5gSHDEJ
Le sort de C8 entre les mains du Conseil d’Etat
On devrait connaître aujourd’hui la décision du Conseil d’Etat sur C8 et NR12 même si vendredi le rapporteur public du Conseil d’État a demandé que l’on rejette le recours des deux chaînes. Si rien n’est forcé, c’est souvent son avis qui est écouté. Vendredi, toutes les personnalités de la chaîne C8 notamment étaient présentes sur place, toutes sauf Cyril Hanouna qui prépare déjà l’après et a laissé ses camarades monter au front. « C’est la première fois qu’on ferme une chaîne » a ainsi déclaré Gilles Verdez comme pour motiver les troupes. Sauf qu’en qualité de chroniqueur média, il oublie qu’en 1992, La 5 a fermé ses portes également. Sans compter sur TF6 ou Jimmy pour ne citer qu’elles.
On peut prendre les paris que ce soir sur C8, Cyril Hanouna va lâcher son équipe pour se payer Michel Cymès après sa prise de parole sur France 5 et va occuper une large partie de l’émission à se défouler contre lui.