À deux petites semaines de l’E3, Nintendo et Koei Tecmo sortent Fire Emblem Warriors de l’écurie.
Koei Tecmo semble fin prêt à communiquer sur son prochain Musou (Warriors en Occident), si l’on en croit les derniers scans du Weekly Famitsu traduits par Gematsu.
Première révélation : les protagonistes du jeu seront les jumeaux Shion et Lian, accompagnés de deux autres héros nommés Darios et Yuana. Ces quatre personnages originaux porteront un script d’envergure intégralement doublé.
Fire Emblem Warriors compte rendre hommage à la diversité des unités composant l’univers de la saga avec un casting bien plus fourni que les autres Musou. Au risque de décevoir les plus assidus, les personnages jouables seront pour l’essentiel tirés des opus Awakening et Fates sortis sur 3DS, ainsi que du tout premier épisode Shadow Dragon and the Blade of Light. À ce titre, seuls les héros Chrom et Marth ont été confirmés pour l’instant. Koei Tecmo justifie ce choix par le fait que les protagonistes de la série sont en grande majorité des épéistes, ce qui aurait réduit les possibilités de gameplay.
Koei Tecmo tient avant tout à adresser ce nouveau cross-over aux fans de Fire Emblem. À ce titre Intelligent Systems s’est réservé un droit de regard quant au respect des codes de la série. Les système de classes et de pierre/feuille/ciseau (épées/haches/lances) ont été conservés. Archers, magiciens, chevaliers et pégases répondront présent, et il sera possible de changer d’unité à tout moment sur le champ de bataille. Dans le sillage des épisodes canoniques, Fire Emblem Warriors offrira enfin son lot de conversations boostant l’affinité entre les unités sur le champ de bataille. Des amitiés incongrues pourront ainsi se forger entre personnages issus de jeux différents. Contrairement à la veine dating sim des opus 3DS, les relations amoureuses restent en dehors de l’équation : pas de flirt ou de mariages à l’horizon !
Plus de détails concernant le gameplay qui devrait fusionner beat-them-all et éléments de stratégie seront sans doute donnés à l’occasion du Nintendo Spotlight en marge de l’E3 2017.
À écouter : Notre avis sur Fire Emblem Echoes dans l’émission HyperLink #24
Fire Emblem Warriors est attendu sur Switch et 3DS pour cet automne – délai qui devrait être tenu, le développement du jeu étant complété à plus de 70%.
Visuels : Nintendo, Koei Tecmo, Famitsu