À la uneActualitéFrancePolitique

Foot : une équipe composée de 23 députés

Les députés rentrent eux aussi en période de coupe du monde. Ils attendent ce matin la liste des joueurs qui constitueront l’équipe de football des députés. Et leur sélectionneur n’est autre que Guy Roux, ancien entraineur d’Auxerre et consultant sur Europe 1. Il annoncera sa liste des 23 sélectionnés, mais contrairement à Didier Deschamps, non pas sur le plateau du 20 heure de TF1,  mais à l’hôtel Lassey en présence du président de l’Assemblée Nationale Claude Bartolone.

Des ténors de l’UMP, anciens ministres de Nicolas Sarkozy seront présents dans l’équipe, comme François Baroin et Luc Chatel. Le président du groupe socialiste Bruno Leroux figure lui aussi dans la liste des sélectionnés, tout comme le socialiste natif du brésil, Eduardo Rihan Cypel, Régis Juanico, l’écologiste Christophe Cavard ou encore le communiste Nicolas Sansu. Pour le moment on ne connait pas encore leur poste. La liste de Guy Roux comportera par ailleurs 2 réservistes et un soigneur. Ces députés devront faire abstraction de leurs désaccords politiques et s’unir pour former une seule et même famille. Ils devront en effet se montrer solidaires pour affronter en septembre prochain le Variétés club de France (association composée d’anciens joueurs et de journalistes) au profit de l’hôpital Necker.

Cette initiative est largement inspirée par les anglais, où l’équipe de la chambre des communes s’est même déjà confrontée à Manchester United. On regrettera qu’aucune femme députée n’ai souhaité participer à cette belle initiative, elles n’ont pas répondu à l’appel à candidature.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux