L’OL de Bruno Genesio va vivre une semaine très européenne, typiquement une phase de poule de Ligue des Champions avant l’heure. Engagés dans l’International Champions Cup, les gones peuvent déjà s’essayer contre des équipes qui ne lui feront aucun cadeau.
Une virée portugaise pour commencer avant un plat de résistance italien pour finir par le dessert anglais. Ce qui attend L’OL c’est le Benfica Lisbonne, L’Inter de Milan et le Chelsea du nouvel entraîneur Sarri. Les Rhodaniens vont avoir le plaisir d’affronter des cadors de leur championnat. Une bonne solution pour Bruno Genesio et les siens. D’autant plus que la majeure partie de l’effectif lyonnais est aujourd’hui en forme et se fixe comme objectif de faire une compétition européenne digne de l’historique de L’OL. Bruno Genesio a prévenu ses joueurs et il le fera à nouveau si c’est nécessaire, des attitudes qui mènent aux erreurs, ce n’est bon pour personne. C’est le message que martèle l’entraîneur lyonnais depuis le début de la préparation et les joueurs lyonnais ont visiblement compris le message.
Revivez la séance matinale ! Cap sur l’@IntChampionsCup et @SLBenfica mercredi ! ?? pic.twitter.com/dFcOKbtP5s
— Olympique Lyonnais (@OL) 30 juillet 2018
L’OL veut démarrer en trombe
Pour Lyon il faut à tout prix enclencher une dynamique positive qui lui sera bénéfique pour la suite de la saison. Ce n’est pas un hasard si Bruno Genesio et ses hommes ont su profiter des rencontres amicales pour corriger les quelques errements que L’OL a pu connaître par le passé.
En attendant après un mois de préparation, Lyon peut aussi se féliciter d’avoir connu un mercato stable avec des ventes qui ont permis de démarrer avec des comptes positifs. Une bonne façon pour Jean-Michel Aulas de confirmer la dynamique de son club avec un chiffre d’affaires de 289 millions d’euros. Un record pour le club et L’OL se rapproche petit à petit des cadors européens, reste à confirmer sur le plan sportif avec trois rencontres de ligue des champions qui sont programmées avant l’heure pour des Lyonnais qui ont l’opportunité de rugir très tôt dans la saison.