Suite à un éventuel départ de Lacazette vers Arsenal, l’OL serait intéressé par la venue d’Olivier Giroud en provenance du club anglais. Un attaquant madrilène devrait également être prêté afin de combler l’absence du buteur lyonnais.
Si le club rhodanien a déjà trouvé un accord avec Chelsea pour la venue de Bertrand Traoré puis Fernando Marçal en provenance de Guingamp, deux talents offensifs pourraient encore rejoindre le camp lyonnais. Après les départs de Corentin Tolisso (Bayern Munich), Mathieu Valbuena (Fenerbahce), Jordy Gaspar ainsi que Rachid Ghezzal en fin de contrat, l’OL envisage un échange Giroud-Lacazette avec Arsenal. Olivier Giroud pourrait ainsi quitter le club qu’il a intégré en 2012 et ne atteindra pas la barre symbolique des 100 buts sous le maillot des Gunners (98 réalisations).
L’attaquant tricolore, titularisé à seulement onze reprises la saison passée avec Arsenal, serait convoité par Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais aurait tenté de convaincre l’ancien montpeliérain de rejoindre le club français afin d’obtenir du temps de jeu. Selon L’Equipe, ce dernier, dont la volonté n’était initialement pas portée vers Lyon, ne se réjouirait pas de cette proposition. West Ham serait également prêt à émettre une offre pour le Savoyard. Pour l’instant, aucun montant n’a été évoqué pour les deux clubs en question.
Un attaquant madrilène arrive en prêt d’une saison
Pour remplacer Lacazette, l’OL est sur le point de boucler l’arrivée de Mariano Diaz en provenance du Real Madrid https://t.co/bSyhUmD66t pic.twitter.com/DvgvAnACDp
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 23 juin 2017
A noter l’arrivée probable du jeune joueur madrilène Mariano Diaz (23 ans) en provenance du Real sous forme de prêt. En quête de temps de jeu et après discussion avec Zidane et Benzema, l’attaquant dominicain devrait évoluer durant une saison à Lyon.