À la uneActualitéFootSport

Football : Troyes prend l’avantage sur Lorient en barrage pour la Ligue 1

Nivet délivre l’Estac dans le temps additionnel

Troyes a pris un léger avantage sur Lorient en s’imposant à l’occasion du match aller du barrage pour la Ligue 1 au stade de l’Aube ce jeudi (2-1). Les Troyens, à l’origine d’une première période offensive, ont ouvert le score par l’intermédiaire de Darbion suite à une tentative repoussée de Benjamin Nivet avant la pause (37e). Dépassés, les Merlus se sont laissés dominer par l’incompréhension tant défensivement que offensivement. Et pour preuve, ces derniers n’ont pas aligné une seule frappe à l’issue des quarante-cinq premières minutes.

L’égalisation de Majeed Waris ne s’est manifestée qu’à partir de la 82e minute. Après avoir beaucoup reculé jusque dans leur propre surface, les Troyens, auteurs d’une mauvaise relance, ont alors été victimes de l’incursion de l’international ghanéen servi par Moukandjo. Si les hommes de Bernard Casoni ont tenté d’inscrire un deuxième but, c’est finalement Benjamin Nivet qui est venu donner l’avantage à Troyes. Le milieu de terrain de 40 ans s’est illustré d’une superbe frappe depuis l’extérieur de la surface dans le temps additionnel (90+1).

L’ancien caennais a conduit les siens vers la victoire à la manière d’un chef d’orchestre. Le meneur de jeu, efficace dans chacune de ses initiatives, a donné le rythme nécessaire à son équipe pour l’emporter. Impliqué sur l’ouverture du score, Nivet a ensuite mis un terme au dénouement de cette rencontre en s’illustrant personnellement.

Les joueurs de Jean-Louis Garcia conservent ainsi toutes les chances d’une éventuelle montée en Ligue 1 avant leur déplacement au stade du Moustoir dimanche prochain.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux