Dans une interview à paraître demain dans le Figaro Economie, Delphine Ernotte annoncera le lancement d’un feuilleton quotidien pour la case de 18h.
En 2004, France 3 lançait à 20h10 son feuilleton quotidien, Plus belle la vie. Durant 6 mois, la série aura du mal à s’imposer avant de devenir le succès que l’on connaît (plus de 3000 épisodes au compteur). Toutes les chaînes ont tenté de proposer le leur, de TF1 avec Seconde Chance à M6 avec Paris 16, jusqu’à France 2 et 5 sœurs. Sans succès. Depuis, les rumeurs de nouveaux feuilletons se répandent dans chaque chaîne.
Après des mois d’attente pour officialiser la nouvelle, Delphine Ernotte annoncera demain dans une interview au Figaro Economie, le lancement d’une soap façon Plus belle la vie mais pas avant janvier 2018.
Ce feuilleton reprendra les codes de la série de France 3 ainsi que certains auteurs de la série. En revanche, la série sera produite en interne ce qui évitera de reproduire l’affaire Newen qui aurait pu voir Plus belle la vie partir sur TF1.
Delphine Ernotte précise aussi dans l’interview qu’elle a bien conscience qu’il faudra laisser du temps à la série pour s’imposer.