À la unePop & Geek

Freddy Dermidjian ou la passion magique des artistes

C’est dans le cadre chaleureux de la librairie Mangamania de Bry sur Marne que Freddy Dermidjian a présenté son « art book » Harlock. Et de constater la passion magique de collectifs d’artistes comme Art of Eternia.

C’est en proche banlieue parisienne que nous sommes conviés ce vendredi 8 novembre à la présentation d’un art book « Harlock », édité par le collectif Art of Eternia, et réalisé par l’artiste Freddy Dermidjian. Ils ont choisi pour rencontrer les amateurs et dédicacer le livre un lieu devenu le QG d’une communauté d’amateurs de pop culture, dont le fédérateur s’appelle Mortal G aka Jerry Chamand : la librairie Mangamania située à Bry sur Marne.

Mangamania c’est comme le Tardis de Doctor Who : plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, un lieu où vous trouverez ou pourrez commander tout à la fois des jouets, figurines, mangas ou comics en tout genre. Mangamania c’est un lieu tenu depuis 3 ans par des passionnés pour les passionnés où l’on achète certes, mais où on se retrouve et on échange. Le lieu parfait pour un artiste pour faire connaître son travail.

Le travail réalisé par Freddy Dermidjian est un travail de précision et d’orfèvre pour rendre un vibrant hommage aux héros issus ici de l’univers d’Albator. A la fois dans les traits que dans la colorisation des œuvres, tout a été réalisé avec soin et précision pour permettre aux amateurs d’obtenir un bel objet. Un travail précis que l’on retrouve jusque dans le travail d’impression du livre particulièrement soigné et de toute beauté effectué directement par Art of Eternia (et Will Fourrez).

Difficile d’en dire plus sans casser le secret du contenu mais il sera bien difficile de rester insensible au travail réalisé. Surtout que pour l’occasion, Freddy Dermidjian a réservé une jolie surprise à celles et ceux qui ont le déplacement : une dédicace et un dessin personnalisé pour chacun, un dessin qu’il prendra le temps de réaliser. Et l’opération est un succès car une bonne vingtaine d’exemplaires se sont écoulés ce jour là, y compris par des clients de la boutique qui n’étaient pas venus pour, mais sensibles au travail des artistes.
Cette rencontre comme Mangamania aime en faire régulièrement est une franche réussite car au delà de la découverte du travail impressionnant d’un artiste, elle aura permis de démontrer s’il était utile de ce que peuvent accomplir des artistes passionnés mus par la volonté de bien faire.

A regarder aussi : Spéciale « Les maîtres de l’univers » et « Art of Eternia » | Le club #23 | VL Média (vl-media.fr)

Freddy Dermidjian a aussi pu présenter d’autres de ses dessins et d’autres membres du collectifs présents sur place ont aussi fait découvrir leur travail de précision. A l’image de Benjamin Maillet, « artiste numérique » (Mega CustomX) et ses figurines exposées sur place, ou de Will Fourrez (Dirigeant de Art of Eternia) et son travail de précision à tous les niveaux.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux