À la uneSéries Tv

Frequency, No tomorrow et les autres… la CW reprend la main ?

Avec une grille solide et des nouveautés alléchantes, la CW longtemps décriée est-elle en train de définitivement reprendre la main?

Pendant très longtemps, la CW fut cataloguée « chaîne des adolescentes« , aux séries légères et moquées par la critique (une réputation pas toujours justifiée). Mais depuis quelques années, la chaîne a amorcé un virage et proposé des séries différentes, plus adultes, moins « girly » comme Nikita, The 100, des comédies plus acides et très réussies comme Jane the virgin ou Crazy Ex Girlfriend. Mais elle est surtout devenue la chaîne des séries DC avec Arrow, Flash et Legends of tomorrow.

Avec une grille forte en concepts et des nouveautés pour la saison prochaine très alléchantes, la CW semble avoir repris la main, et joue désormais dans la court des grands aux côtés des autres networks.

La première annonce puissante mais que l’on sentait venir concerne Supergirl et les autres séries DC de la chaîne. Comme nous vous le précisions ici il y a peu, Supergirl rejoint la CW à la rentrée prochaine. Lors de la présentation de sa grille à la chaîne, Mark Pedowitz, Président de la CW, a annoncé pour décembre un mega crossover entre ces 4 séries. Si le crossover DC est habituel sur la chaîne, la réunion de ces 4 séries nous promet une mini « Justice League » avant l’heure.

supergirl-the-flash

Cette annonce a par ailleurs entraîné une réaction très drôle de Gina Rodriguez (Jane the virgin) sur son Twitter

Deux autres annonces, de nouveautés cette fois-ci, se révèlent dignes d’intérêt. D’abord le trailer de la série Frequency est parmi ceux qui donnent le plus envie de ces Upfronts 2016. Adaptée du film avec Dennis Quaid, la série se penche sur une jeune flic qui se retrouve via un vieil émetteur radio, en contact avec son père qui est lui… en 1996, quelques jours avant son assassinat. En voulant empêcher ce drame, la jeune femme va provoquer des conséquences incontrôlables. [youtube id= »BL8Rl2n2C6Y »]

Une comédie romantique portée par une héroïne charmante et décalée, la CW a déjà réussi le doublé gagnant avec Jane the Virgin et Crazy Ex Girlfriend (toutes deux récompensées aux Golden Globes), elle tente clairement de recommencer avec No Tomorrow, ou comment une jeune peut se projeter dans l’avenir quand elle tombe amoureuse d’un homme pour qui demain n’existe pas car il pense l’Apocalypse proche et qui vit chaque jour comme si c’était le dernier. Le trailer fonctionne à merveille, on attend de voir. [youtube id= »pHomgpe_HYE »]

Si ses séries sont reconnues et se sont constitué une solide fanbase, la CW doit encore traduire ça dans les audiences, parfois très irrégulières sur certains programmes. Mais il est indéniable qu’elle a une grille plutôt très solide pour la saison à venir.

Crédit: CW

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux