Dans l’émission spéciale de HBO Max, les acteurs de Friends se sont retrouvés pour partager des anecdotes de la série. Mais la révélation sur la relation entre Jennifer Aniston et David Schwimmer a étonné plus d’un fan !
Alors que l’émission « Friends The Reunion » n’est disponible que depuis hier sur Salto, les fans ont appris une nouvelle des plus croustillantes sur les coulisses de la série. En effet, dans l’épisode spécial, le présentateur James Corden demande, intrigué, si de véritables couples se sont formés lors des tournages. Après quelques regards et un soupçon d’hésitation, David Schwimmer aka Ross se lance « Au cours de la première saison, j’avais complètement craqué pour Jen (Jennifer Aniston). L’interprète de Rachel répond à sa tour, « C’était réciproque ».
Bien que les fans auraient adoré voir les protagonistes ensemble en dehors de la fiction, la petite histoire d’amour n’a jamais pu éclore au grand jour. « On craquait vraiment l’un pour l’autre, mais sans opportunité réelle, car l’un ou l’autre avait déjà une relation avec quelqu’un. Donc, nous n’avons jamais franchi le pas. » expliquait l’acteur.
Un premier baiser à l’écran
D’un commun accord et dans un respect mutuel, les deux acteurs avaient alors décidé, à l’époque, d’investir leur « adoration et amour dans la relation de Ross et Rachel ». Jennifer Aniston se remémore même « Je me souviens avoir dit à David : ce serait vraiment dommage si la première fois que nous nous embrassons ce soit pour la série, à la télévision. ».
Mais David Schwimmer se demande, malgré tout, comment le reste du casting n’avait pas remarqué cette alchimie particulière. « J’ai repensé aux deux premières années. Quand nous nous reposions entre deux répétitions, nous étions toujours blottis l’un contre l’autre. Comment les autres faisaient-ils pour ne pas voir que nous étions amoureux ? » s’étonne-t-il devant ses anciens collègues de tournage. Courteney Cox, alias Monica, avait assuré que finalement, l’histoire d’amour de Jennifer Aniston et David Schwimmer avait bien fait de rester fictive, « Car si vous aviez craqué pour ensuite vous séparer, votre jeu d’acteur en aurait pâti. ».