Frigide Barjot était invitée de « On n’est pas couché » samedi. L’ex-égérie de la Manif pour tous est venue faire la promotion de son nouveau livre « Qui suis-je pour juger ? »
Après l’avoir toujours niée, Frigide Barjot a finalement reconnu pour la première fois sa part de responsabilité dans la montée de la parole homophobe, dans l’émission On n’est pas couché sur France 2.
Autre changement de position : selon Barjot le candidat Hollande a été « parfaitement transparent et clair » dans son célèbre « engagement 31 » qui proposait d’ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. L’ex-égérie de la lutte contre ‘le mariage pour tous’ préfère désormais mettre en avant une « réforme constitutionnelle » plutôt que d’évoquer « l’abrogation de la loi Taubira ».
Et de souligner son attachement aux droits d’union des homosexuels « totalement équivalents » à ceux des hétérosexuels. L’ancienne porte-parole de ‘La Manif pour tous’ oublie pourtant ce soir de colère où elle comparait le projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels… au « mariage entre des animaux ».
Le Huffington Post a même fait une petite vidéo afin de démontrer ces contradictions !
Quand Frigide Barjot comparait le mariage gay… par LeHuffPost
La soirée fut par ailleurs mouvementée : un accrochage s’est produit entre Natacha Polony et Aymeric Caron. Alors que la journaliste a annoncé son départ de l’émission il y a quelques jours, il semble que la tension soit de plus en plus forte entre les deux chroniqueurs. Cet échange tendu montre que l’entente est de moins en moins bonne entre les deux journalistes.
Alexandre Legrix