Un deuxième individu vient d’être interpellé et placé en garde à vue dans l’enquête sur la fusillade qui a éclaté jeudi dans un lycée de Grasse.
L’enquête se poursuit dans la ville de Grasse après la fusillade qui a eu lieu jeudi dans le lycée Alexis de Tocqueville. Le frère d’un ami proche de Killian, le tireur, vient d’être interpellé et placé en garde à vue vendredi matin, d’après une source proche du dossier.
« On a beaucoup de travail, on est en train d’auditionner de nombreux témoins, » a déclaré une source proche de l’enquête à Midi Libre. Le suspect principal est quant à lui entendu en garde à vue à Nice. La même source a ajouté que la garde à vue pourrait durer quatre jours et que l’enquête portait sur une « bande organisée. »
L’adolescent se serait procuré les armes « chez ses parents et son grand-père. »
Quatre blessés toujours hospitalisés
Le proviseur du lycée et trois adolescents blessés hier par les tirs du suspect ont passé la nuit à l’hôpital. D’après Frédéric Limouzy, directeur de l’hôpital, « le proviseur et l’un des trois adolescents ne sortiront pas aujourd’hui, » car leur état nécessite toujours une surveillance médicale hospitalière.
A lire aussi >> Fusillade à Grasse : l’inquiétant profil du suspect fasciné par les tueries