À la uneActualitéCultureMédias

Les Gerard 2016 : qui sont les pires de la télévison ?

Pour la dixième année de suite, la cérémonie des Gerard avait lieu hier soir. Les Gerard ont un objectif : récompenser le pire de télévision.

Drôle. Tous les ans, une cérémonie encore peu connue se déroule au mois de janvier. Cette année, elle a eu lieu au mois de mai, c’était hier à Paris au Théâtre Daunou. Dans un communiqué sur le site, on peut lire « Au bout de neuf éditions, nous avons en effet fini par nous rendre compte que ce mois correspond à la fin de l’année télévisée (…) une bonne nouvelle pour nos amis animateurs, qui profiteront certainement de ce délai pour tenter de s’améliorer et éviter l’infamie de notre fameux parpaing. » Comprendre, la médaille. La cérémonie des Gérard a été retransmise en direct à la télévision sur la chaîne Paris Première. Le principe de l’émission : récompenser les pires personnalités du Paysage Audiovisuel Français  ou les émissions les plus critiquables. Le tout avec des nominations plutôt originales. Les Gerard, c’est un peu le même principe que le programme américain où les pires productions hollywoodiennes sont récompensées : les Razzie Awards.

Autant briser le suspens de suite. Cyril Hanouna a encore été récompensé hier soir. L’animateur de Touche pas à mon poste reçoit le « Gérard de L’animateur » pour la troisième fois et le « Gérard de l’animateur qui ne se drogue pas ». Dans la même catégorie, le nouveau présentateur de Questions pour un champion, Samuel Etienne reçoit le « Gérard de l’animateur qui ne se drogue pas, mais sérieusement, lui ». Alexandra Sublet reçoit le « Gérard de L’animatrice ».

Les catégories très originales

Vincent Bolloré reçoit le « Gérard de la gâchette » pour sa gestion contestée du groupe Canal+ et « Le Grand journal » est récompensé par le « Gérard de l’accident industriel ». Audiences en chute libre.

Capture d'écran du site internet http://www.jeanmarcmorandini.com

Capture d’écran du site internet http://www.jeanmarcmorandini.com

Les chroniqueurs de TPMP sont bien récompensés aussi. Le « Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur » a été décerné à Gilles Verdez. Deux femmes, Natacha Polony et Erika Moulet (TPMP) reçoivent le « Gérard de l’animateur qui est allé chez le coiffeur avant de prendre l’antenne, sauf que c’était fermé ».

JoeyStarr ex-leader du groupe NTM reçoit le «Gérard de l’animateur qui avant niquait ta mère, et qui maintenant nique plutôt ta grand-mère». En référence au groupe de rap du chanteur mais également à la gifle qu’il avait infligé à Gilles Verdez, lors d’un direct de Touche pas à mon Poste.

Le « Gérard de l’émission de la mi-journée qui a tellement de couleurs sur son plateau qu’en la regardant on se sent obligé de vérifier dans notre verre d’eau si y’a pas des traces de LSD ou de MDMA » revient au programme de France 2, les Z’amours. Claire Chazal a reçu le « Gérard du migrant qui a vraisemblablement mal choisi son passeur » en référence à son passage de TF1 à France 5.  La liste continue encore.

Pour en savoir plus :

Le site des Gerard

 

*Crédit photo à la Une : actu-medias.com

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Factice, le thriller haut de gamme de 13emeRUE

ActualitéEnvironnement

C’est quoi les vents de « Santa Ana » qui favorisent les incendies californiens ?

À la unePeople

Qui est Polska, la chroniqueuse de TPMP ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Pitt,  les urgences (quasiment) en temps réel

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux