À la uneActualitéEquitationSport

Göteborg : Guerdat, l'exception qui confirme la règle

Dernières chances pour les cavaliers d’espérer fouler la piste américaine le mois prochain. Les toutes dernières qualifications pour la finale de la Coupe du Monde se sont déroulées ce week-end à Göteborg en Suède.

Steve Guerdat, champion olympique aux JO de Londres est l’exception qui confirme la règle ! Déjà vainqueur du premier GP qui ouvrait le circuit des qualifications Coupe du Monde à Oslo en octobre dernier, le suisse s’est imposé dans le GP de clôture. Ses deux victoires le placent en tête du classement du circuit avec 77 points  et lui garantissent sa présence à Los Angeles.

À domicile, Rolf-Göran Bengtsson et le tout bon Casall Ask (couple de la finale tournante des Jeux Équestres Mondiaux) se classent à la seconde place, Marco Kutscher et Cornet’s Cristallo prennent la troisième place aux couleurs de l’Allemagne.

Staut et « la princesse » Silvana*HDC terminent à la 7ème place, premier couple à 4 points. Delaveau et Orient Express*HDC se contenteront d’une 14ème place.

Le top 18 : 3 français

Pour être sûr d’être du voyage, il faut être dans le top 18. Voilà la liste des cavaliers qui se sont qualifiés pour la finale : Bien évidemment Steve Guerdat, Bertram Allen le jeune prodige irlandais de 19 ans, Kevin Staut, Lucy Davis, Marco Kutscher, Edwina Tops-Alexander, Harrie Smolders, Marcus Ehning, Maikel van der Vleuten, Daniel Deusser, Douglas Lindelöw, Jur Vrieling, Hans-Diter Dreher (gagnant de l’étape de Leipzig), Rolf-Göran Bengtssonn, Simon Delestre, Martin Fuchs, Geir Gulliksen, Pénélope Leprevost.

Los Angeles semble compromis pour Delaveau, sauf en cas de désistement de d’autres cavaliers… À suivre !

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux