ActualitéFootSport

Guingamp, en route pour l'histoire ?

Ce soir, l’En Avant Guingamp reçoit le Dynamo Kiev au Roudourou pour les 16èmes de finales de la League Europa, et compte bien faire l’exploit. Dans une dynamique folle avec un parcours imprévisible, la mobilisation des amateurs de football derrière le club breton est immense.

Avec un parcours incroyable, les joueurs de Jocelyn Gourvennec n’ont plus de limites en Coupe d’Europe, et veulent vivre le rêve jusqu’au bout. Qualifié en terminant second de leur groupe derrière la Fiorentina, l’EAG a impressionné le football français par sa bravoure et sa détermination à aller le plus loin dans cette compétition. Parmi les budgets les plus faibles de première division, les Bretons, qualifiés en tant que vainqueurs de la Coupe de France, ont réalisé le meilleur parcours d’un club français en Europa League (Lyon, Lille et St-Etienne ayant été éliminé) cette saison.

Gourvennec, un coach hors-norme qui fait briller l'EAG.

Gourvennec, un coach hors-norme qui fait briller l’EAG.

Une exception made in France

Ce soir, à 21h, les Guingampais auront le droit au soutient inconditionnel de son public, dans un stade du Roudourou qui fera le plein (près de 20 000 personnes) alors que la ville même ne contient que 7000 habitants environ. Depuis quelques saisons, les Rouge et Noir deviennent un réel exemple pour le monde du football. En pleine forme en championnat, les Bretons ont bondi de la zone rouge à la huitième place cet hiver. De quoi être confiant pour la double confrontation avec le leader du championnat Ukrainien, qui n’a pas joué depuis deux mois en raison de la trêve hivernal. D’autant que le buteur de l’équipe, Claudio Beauvue, est dans la forme de sa vie : 13 buts en 15 matches.

L’ensemble de l’effectif est également dans une très bonne passe. Pratiquant l’un des meilleurs jeu du championnat actuellement. La recette de ce succès ? L’humilité, englobée par un comportement irréprochable qui redonne goût au football français. Loin des clichés du foot business qui colle à la peau des autres clubs engagés en Coupe d’Europe. Alors ce soir, toute l’hexagone sera bretonne et guingampaise, pour souhaiter un exploit… Un de plus.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux