À la uneFranceMédias

Hanouna : « Si on doit aller dans le groupe M6 autant que ça se passe bien »

Ce jeudi 27 février va sonner la fin de l’émission « TPMP ». Le lendemain, au soir, C8 cessera d’émettre. L’occasion pour Cyril Hanouna d’enterrer la hache de guerre avec Karine Le Marchand et de répandre la rumeur au sujet de son arrivée au sein du groupe M6.

« S’il vient je m’en vais. J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger », s’insurgeait Karine Le Marchand dans les colonnes de Libération au mois de janvier dernier. Suite aux rumeurs d’une potentielle arrivée de Cyril Hanouna sur le groupe M6, l’animatrice de « L’amour est dans le pré » n’y était pas allée de main morte au sujet de son potentiel futur collègue : « Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps. Encore hier, il a attaqué le ‘wokisme’, il s’est présenté comme pro-Elon Musk, il a raconté qu’il voulait lui envoyer des chocolats, etc ». Pourtant, de l’eau semble avoir coulé sous le pont entre les deux célébrités de la télévision.

« Je suis conscient qu’on a pu lui faire du mal… Je présente mes excuses »

A quelques jours de la fermeture de C8, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs leurs plus grands regrets. L’animateur, lui-même, s’est prêté au jeu et a décidé d’enterrer la hache de guerre avec Karine Le Marchand : « …On a tenu dans l’émission TPMP, des propos parfois et souvent injustifiés, même injustifiés à l’égard de Karine [Le Marchand]. Des informations fausses diffusées à son encontre. Je sais et je suis conscient qu’on a pu lui faire du mal. J’ai lu ses interviews, j’ai vu même que ça a eu un impact sur sa famille. J’aime bien vanner mais quand on fait énormément de mal comme ça, ça me pose un problème. Donc voilà, je présente mes excuses concernant ces trucs-là« .

Le mardi 25 février, Cyril Hanouna en a aussi profité pour évoquer son amitié avec Karine Le Marchand et les animateurs du groupe M6 : « Karine et moi on était très potes. Sachez que je la connaissais même avant qu’elle fasse de la télé, et elle aussi. On était vraiment très proches tous les deux. C’est un peu comme ce qui s’est passé avec Arthur. Ca a été une guerre à un moment et c’est vrai qu’on se rend compte que la télé, c’est que de la télé », reprenant le « gimmick » des débuts de TPMP. « Si on doit aller dans le groupe M6 autant que ça se passe bien, puisque je m’entends bien avec tous les autres animateurs de ce groupe », a-t-il conclu.

« J’ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna »

Rapidement après les annonces de Cyril Hanouna, Karine Le Marchand a pris la parole sur Instagram pour officialiser la suite sur M6 et prendre acte des propos de l’animateur : « J’ai pris acte des excuses de Cyril Hanouna (ce jour dans TPMP) et resterai vigilante. Je poursuis ma collaboration sur M6 dans « L’amour est dans le pré », et « Incroyable Talent ». En visite au salon de l’agriculture, Karine Le Marchand était l’invitée de RTL matin, ce mercredi 26 février. L’occasion pour l’animatrice d’évoquer le sujet : « Comme disait ma grand-mère, il est plus facile d’ouvrir la bouche que de tendre la main. J’entends les excuses, mais je resterai vigilante. On ne peut pas tout le temps tout dire à la télévision. Il est important de surveiller son langage ».

A lire aussi : Est-ce que l’arrêt de C8 est une décision politique ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasMusique

The Voice (2025) : qui sont nos coups de cœur de cette 9e et dernière soirée d’audition ?

À la uneCinéma

"Sa main attrape mon entrejambe" : Christophe Carrière agressé par Gérard Depardieu

À la uneSéries Tv

Paris has fallen : est-ce qu'il y aura une suite à la série d'action de Canal+ ?

À la uneMédias

France TV : comment se retrouver dans le nouvel habillage des chaînes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux