
Dans l’émission du lundi 24 mars, Cyril Hanouna en a profité pour faire une mise au point au sujet de certaines « informations » révélées dans un article du Parisien, publié le samedi précédent. L’animateur a démenti les rumeurs de nos confrères en raison de son arrivée sur le Groupe M6 à la rentrée prochaine.
« D’après eux, on aurait une nouvelle émission sur W9, qui pourrait ne pas se faire finalement. Ils apprennent que j’ai déjeuné avec le nouveau président de M6. Non, je n’ai pas déjeuné avec lui, fausse info… », débute Cyril Hanouna. Sur un ton « apaisé », l’animateur reprend les informations du Parisien afin de les « démonter » une par une. Cyril Hanouna en a profité pour rappeler qu’il aurait le « dernier mot » sur le choix des chroniqueurs qui le suivraient dans cette nouvelle aventure. Nos confrères révélaient, pourtant, que le Groupe M6 souhaiterait que l’équipe soit renouvelée. L’animateur de 50 ans assure qu’il s’agirait une nouvelle fois, d’une fausse information : « … Pour les chroniqueurs de toute façon c’est moi qui décide, personne d’autre. Donc, ça ne changera pas et ça sera toujours comme ça. Ca, c’est n’importe quoi ».
Cyril Hanouna a tout de même apporté quelques précisions à ses propos au sujet de l’avenir de ses chroniqueurs : « …j’ai vu des chroniqueurs inquiets, ne soyez pas inquiets, soyez juste inquiets de savoir si je vais vous prendre ou pas, pour ceux qui ont envie de continuer l’aventure avec moi, bien entendu, vous serez les bienvenus. Sinon, ne vous occupez pas du reste, on va voir, ça avance, ça bouge, on travaille », souligne-t-il. Nos confrères du Parisien révélaient que la ligne éditoriale ne devait pas être accès sur la politique. Le groupe souhaiterait une émission quotidienne de divertissement. Selon Cyril Hanouna, ce thème n’aurait pas été évoqué : « Il [président de M6] aurait été ferme sur deux points. Je ne dois pas parler de politique sur W9 […]. Sachez que l’on ne parle pas du tout de cela« , affirme l’animateur de TPMP.
Hanouna sur W9 : une date limite ?
Dans ce même article, Le Parisien révélait aussi que l’arrivée de Cyril Hanouna sur les antennes du Groupe M6 pourrait être compromise en raison d’une clause dans le contrat. Selon nos confrères, une clause permettrait aux deux parties de mettre un terme à leur collaboration avant même de débuter la collaboration. La date limite serait fixée au 30 avril. D’après Cyril Hanouna se serait, encore une fois, une fausse information. La dernière émission de TPMP sera diffusée ce mercredi 26 mars sur Youtube et sur les box internet.