Philippe Ogouz, grande voix du doublage et immense comédien nous a quitté la semaine dernière. La loi des séries bouleverse sa grille estivale pour lui rendre hommage.
Patrick Duffy. Capitaine Flam. Musclor. Tous ces héros de ces séries cultes sont orphelins de leur voix française. L’immense Philippe Ogouz nous a quitté à l’âge de 79 ans. Il comptait parmi ces immenses comédiens qui ont donné de la voix pour faire vivre les héros de films, de séries et de dessins animés. Sa voix a accompagné toute une génération de fans de dessins animés cultes et il a contribué avec Dominique Paturel à donner vie en France à la série Dallas (dont il était la voix attitrée de Bobby Ewing).
Mais comme Dominique Paturel, Philipe Ogouz a aussi été une grande figure de la télévision en incarnant notamment le personnage de Rouletabille dans plusieurs fictions.
Il fut notre invité aux côtés d’Edgar Givry (la voix de Richard Dean Anderson) en novembre 2016. Nous avons choisi de lui rendre hommage en réécoutant des extraits de cette émission ainsi que des génériques des séries sur lesquelles il a œuvré.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici