Tout le monde (ou presque) a déjà entendu parler du phénomène PNL . Les deux frères, originaires de la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, font partie des têtes d’affiches de la scène rap français, comme en témoigne le triple disque de platine obtenu par le groupe pour son album « Dans la légende ».
Mais si la plupart des fans restent mesurés dans leur façon de supporter le groupe, d’autres sont dans l’extrême. C’est le cas de ce Tunisien. L’homme a escaladé hier, mercredi 28 décembre, la tour de l’Horloge, située dans la capitale Tunis. Mais quel rapport cette montée dangereuse a-t-elle donc avec PNL ? Et bien, tout simplement pour faire entendre ses revendications : à savoir obtenir un concert de PNL en Tunisie. Perché sur la tour, l’homme avait déployé une banderole clamant son amour pour les deux artistes, menaçant de sauter s’il n’obtenait pas ce qu’il voulait.
La scène a été filmée par de nombreux témoins. Les vidéos ont été diffusées par plusieurs sites d’informations locaux, dont En Bref.
L’homme a ensuite été secouru par les pompiers, qui sont parvenus à négocier et à le convaincre de descendre de la tour. L’homme a ensuite été interpellé par les autorités tunisiennes, qui l’interrogeront sur les raisons de son acte. Le ministère de l’Intérieur tunisien a confirmé l’information dans un communiqué officiel.
Une histoire qui fera rire Ademo et N.O.S., les acronymes des deux membres du groupe, ou les effrayera tant certaines réactions peuvent être démesurées. Au choix.