À la uneActualitéInternational

Découvrez la Hult Business School, un campus en plein coeur de Londres

Le campus londonien de la Hult Business School a été inauguré le 16 avril 2016. Radio VL vous propose aujourd’hui de découvrir cette école de commerce pas comme les autres.

La Hult Business School est une université anglaise d’exception qui propose un enseignement général et complet en commerce international. A l’issue du programme de premier cycle qui s’effectue en quatre ans, chaque étudiant obtient un double diplôme américain et anglais. Au cours de leur formation, les étudiants apprennent les bases du commerce international. En troisième année, ils peuvent également se spécialiser dans l’un des 5 domaines proposés par l’établissement : entrepreneuriat, finance, comptabilité, marketing ou management.

Les étudiants peuvent participer à des stages estivaux dans un cadre idyllique sur le campus d’Ashridge à une heure de voiture de Londres. Ils sont également fortement encouragés à partir à l’étranger, notamment dans l’un des cinq autres campus de Hult dans le monde.

Un cadre exceptionnel en plein coeur de Londres

Le campus de Hult se trouve dans la City londonienne, le quartier d’affaires de la capitale britannique. Dans un bâtiment fait de briques rouges et aux allures d’ancienne usine ont été installées les salles de classes, qui accueillent généralement de petits groupes d’étudiants pour chaque cours (une quinzaine d’étudiants par professeur en moyenne).

L’école de business est présentée comme un lieu propice à l’apprentissage et entièrement conçu pour que les étudiants soient dans les meilleurs conditions possibles pour réussir leurs études. Le bâtiment des logements se trouvent à seulement deux minutes de celui des salles de classe. Aucune excuse pour être en retard en cours !

A lire aussi >> Sciences Po Paris, nouvelle « business school » ?

Une vie étudiante de qualité

Une chambre avec lit, bureau, rangement, salle de bain personnelle et même cuisine est attribuée à chaque étudiant. Sur ce campus qui accueille des étudiants de 128 nationalités différentes, c’est toutefois la vie en communauté qui est mise à l’honneur. L’école abrite un petit café très sympathique pour des repas conviviales entre amis, mais également des salles de détente avec fauteuils confortables, télévisions, billards et baby-foot, une terrasse pour fumer, et bien évidemment une bibliothèque pour étudier au calme. Néanmoins, ce n’est pas fini : au dix-septième étage, les étudiants pourront également profiter des bienfaits du spa.

Deux étudiantes interrogées par MCE TV racontent que de nombreux évènements sont organisés au sein du campus tout au long de l’année : un dîner de Thanksgiving, un repas de Noël, un cocktail de bienvenue pour le programme estival…

 

Pourquoi choisir la Hult Business School pour ses études ?

Après l’obtention du bac, une grande variété de possibilités s’offre à vous pour poursuivre vos études. Radio VL vous donne cinq bonnes raisons de faire un Bachelor à la Hult Business School :

  1. 1. Une formation à la fois académique et professionnelle : grâce aux enseignements reçus et aux opportunités de stage, les étudiants sont formés afin d’intégrer directement le marché de l’emploi après leurs études.
  2. 2. Un cursus international : les étudiants sont fortement encouragés à partir à l’étranger pendant leur formation.
  3. 3. Un réseau d’anciens : le réseau formé par les anciens élèves de l’école est extrêmement important lors de la recherche d’un stage ou d’un emploi.
  4. 4. Une spécialisation dans un secteur qui vous intéresse : Hult propose cinq spécialisations : entrepreneuriat, finance, comptabilité, marketing ou management.
  5. 5. Un processus d’admission simple et ouvert à tous : Pour s’inscrire, il suffit de contacter le bureau de Paris au 01.42.61.82.36.

Hult recherche des étudiants ouverts d’esprit, passionnés et motivés. Retrouvez toutes les informations sur le site de l’école ou en français sur www.ef.fr.

A lire aussi >> Passion Mode : les filières pour en faire un métier

Related posts
À la uneBrèvesFaits DiversReportages

Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais?

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF | La loi des séries #323

À la uneSéries Tv

Les mystères de l'amour : Isabelle Bouysse revient dans la série

À la uneBrèvesHigh TechInsolitePop & Geek

Un Iphone a plus de 7000 dollars ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux