Dans le cadre de la tournée VL Summer Tour 2018, nous avons pu rencontrer Louis Dussoulier, le fondateur de Hyza&Luwi, la marque de vêtements en coton biologique issu du commerce équitable qui a confirmé ses débuts prometteurs.
Louis Dussoulier, le rétais de 21 ans a crée en 2015 sa propre marque de vêtements en coton biologique issu du commerce équitable. Lors de la dernière édition du Summer Tour, il nous expliquait l’histoire de la marque. En vacances en République Dominicaine en 2013, Louis aspirait déjà à apporter de l’innovation dans le textile en voulant ramener des t-shirts à tâches fluorescentes en France. Encore jugé trop jeune, cette première tentative est freinée par ses parents.
Mais deux ans plus tard, l’envie ne s’estompe pas. « La passion c’est surtout d’entreprendre, je ne savais pas du tout au début que j’allais faire des vêtements » nous a confié Louis. Après plusieurs essais d’échantillons, il finit par trouver la qualité qui lui correspond le mieux dans la gamme de coton biologique. Il emménage alors sa marque dans la boutique de sa mère, Isabelle, située à la Couarde. Hyza&Luwi voit le jour avec cette version originale de leurs prénoms.
Fourni en Belgique, avec son entreprise de sérigraphie située à Nantes, Hyza&Luwi offre une collection variée. Les produits, tous marqués du logo HL, comprennent aussi bien des vêtements que des accessoires. Hommes, femmes et enfants peuvent y trouver des t-shirts, polos, chemises, sweats, vestes…
Louis nous a accordé une interview radio à retouver ici où il développe ses projets et ambitions pour la marque:
Mais qu’est-ce que le coton bio ?
Des projets sans limite
Après le coton bio, la prise de conscience sur le respect de l’environnement s’enchaîne avec le polyester recyclé chez Hyza&Luwi. Le coupe-vent vient compléter la collection déjà variée. On compte aussi de nombreuses autres matières : l’eucalyptus, la fibre de bois et le lin.
Dans l’attente de tous ces projets, nous pouvons retrouver Hyza&Luwi sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook (@hyzaandluwi). Et tous les week-end de cet hiver, des ventes privées sont prévues en appartement à Paris, Bordeaux, Nantes, Poitiers, Arcachon, Rouen…