Récemment arrivée dans Ici tout commence dans le rôle de Iris Montigny, Julie Dray est une grande habituée du petit écran.
Julie Dray : jusqu’où peut aller son personnage Iris ?
Iris Montigny est arrivée il y a peu de temps à l’Institut Auguste Armand comme professeur d’œnologie. Elle est aussi l’ex femme de Marc Leroy, et donc la mère de ses fils Jim et Thibault. Elle est au centre aussi de la rivalité entre les Leroy et les Teyssier, son chantage sur Emmanuel en est une démonstration.
Elle a aussi fait pression sur Jasmine afin qu’elle quitte Jim et dans le but de réconcilier les deux frères. Mais dans l’épisode de vendredi, Iris est prise d’une violente toux et elle se met à cracher du sang dans son mouchoir et qu’elle lui confie n’en avoir plus pour longtemps.
Pour incarner le rôle d’Iris, la production d’Ici tout commence a fait appel à une figure familière du petit écran, aussi à l’aise dans les fictions françaises qu’anglo-saxonnes : Julie Dray.
De Méditerranée à The Curse
La première apparition de Julie Dray dans une série remonte à 2001, c’était dans Méditerranée aux côtés d’Ingrid Chauvin notamment Par la suite, on l’a aussi vu dans Une famille formidable, Joséphine, Navarro ou Vénus et Apollo. C’est par la suite en Angleterre dans des séries populaires qu’elle se fait vraiment connaître comme Cradle to grave.
Julie Dray a notamment eu le privilège de travailler avec Phoebe Waller Bridge à ses débuts sur sa série Crashing, une comédie très réussie et qui préfigure le travail de l’autrice et actrice par la suite. On l’a aussi vu dans The Curse ou la série avec Hugh Laurie, Avenue 5.
Côté cinéma, elle a incarné quelques rôles notables, une vingtaine en 25 ans de carrière.