Diane Robert est le nouveau visage d’Ici tout commence où elle joue la mère de Célia. Mais c’est dans une autre série de M6 qu’elle a fait ses grands débuts.
A compter de ce soir, Diane Robert arrive dans Ici tout commence où elle interprète le rôle de la mère de Célia, Alice Gaissac.
Les habitués des séries connaissent bien son visage. Diane Robert a promené son joli visage dans de nombreuses séries : Sous le soleil, Plus belle la vie, Section de recherches, des séries AB même. Mais c’est sur M6 qu’elle a un des premiers rôles réguliers avec une distribution de visages devenus très très connus depuis.
La série s’appelait Studio Sud, 60 épisodes de 26 minutes diffusée en 1996 sur M6, après le succès de Classe Mannequin.
Nico, Lisa et Chloé sont frère et sœurs. Leur tante absente, les trois jeunes adultes partagent une villa située sur la Côte d’Azur. Tous sont élèves de Studio Sud, la première école européenne de chant, danse et interprétation. Le spectacle dans la peau, ils doivent faire preuve d’obstination pour tenter de décrocher un rôle ou réaliser une maquette… De la barre au sol à la chorégraphie chantée, Lisa domine la promotion, mais doit surtout veiller sur ses deux cadets, entre Nico le Don Juan et Chloé, surnommée « Miss Potins ». Caro, Sarah, Manu et Alex sont leurs amis.
Outre Diane Robert, la série mettait en scène Séverine Ferrer, qui sera ensuite animatrice de Fan de ; Avy Marciano, l’un des héros de Sous le soleil et interprète du générique et aujourd’hui dans Plus belle la vie (il est le mari de la comédienne dans la vie) ; et aussi Tomer Sisley qui faisait ses débuts avant d’être le comédien que l’on connaît aujourd’hui, héros de la série Balthazar. On y retrouvait aussi Manuel Gélin (animateur de Giga) ou encore David Brécourt qui avait démarré quelques années avant dans Hélène et les garçons.