Alors que la diffusion d’Ici tout commence va s’arrêter pour les JO, les auteurs ont concocté une grosse surprise avant la pause.
Après DNA, ITC prépare un énorme cliff
Lors de la dernière coupe du monde de foot, la diffusion de DNA avait été interrompue le temps de la compétition. Lors du dernier épisode avant la pause, les auteurs avaient soigneusement préparé un beau twist ouvrant sur une intrigue Cluedo. On pouvait espérer qu’il en soit de même pour Ici tout commence.
Invités de La loi des séries sur VL, Solenn Le Priol (nouvelle directrice de collection) et Othman Mahfoud (ancien directeur de collection, en charge de ces épisodes) nous confirme nos suppositions : « On ne ferait jamais ça aux spectateurs c’est trop dur (rires) … Oui en fait on l’a bien fait on a un beau cliff » nous assurent-ils et on peut leur faire confiance. Lorsque la série reprendra sa diffusion le 12 août, « la série reprendra là où on s’est arrêté, on triche un peu mais c’est comme si un week-end s’était passé« , nous explique Solenn Le Priol.
En route vers le 1000e épisode
Nous en avons aussi profité pour évoquer le 1000e épisode diffusé fin août avec « là encore une belle surprise » nous précise-t-on. « Pour cet épisode, on va rester fidèle aux codes de la série, nous n’avons pas eu envie de tout changer« . Et sur la saison 5 ? « Elle commence juste après l’arche d’été avec une histoire qui commence juste avant les JO et cette intrigue va lancer le ton de la saison. Nous avons aussi beaucoup travaillé les nouveaux personnages qui sont assez nombreux, notamment pour combler les nombreux départs. Comme l’an dernier, on voulait une grosse promo car ça a bien fonctionné l’an dernier. Sur les premières arches de cette saison, on a quelque chose d’un peu plus thriller« .