Le club espagnol, qui avait annoncé le recrutement de Julio Rey, a finalement changé d’avis après avoir retrouvé des messages insultants du joueur à son égard datant… de 2012.
Tourner sept fois la langue dans sa bouche, ça marche aussi pour écrire des messages Twitter. Et Julio Rey l’a appris à ses dépens. Le joueur s’apprêtait à rejoindre le Deportivo la Corogne et à faire ses débuts en Liga : son arrivée avait même été officialisée à la mi-journée lundi par le club. Mais le RCD s’est finalement rétracté quelques heures plus tard. La raison ? Le club a retrouvé des tweets injurieux du jeune footballeur à son égard.
Si les fameux messages datent de 2012, le joueur ne s’était pas retenu d’insulter ouvertement l’écurie espagnole, déclarant à l’époque : « Nique le Depor, nique Riazor ». Plutôt classe.
El Deportivo La Coruña decidió cancelar el fichaje de Julio Rey, debido a un tweet ofensivo que publicó en 2012. pic.twitter.com/Hg0VuARAaC
— Futbol (@Futbol_ahora) 20 Juillet 2015
« Un commentaire malheureux de ma part »
Le Deportivo La Corogne a expliqué la situation dans un communiqué :
« Le Real Club Deportivo, qui a annoncé la signature de Julio Rey après que le joueur a signé un contrat le liant à l’entité bleu et blanc, a décidé de ne pas compléter l’accord après avoir analysé les malheureux commentaires faits par le joueur via un profil personnel sur les réseaux sociaux il y a quelques années. »
« Le club fait comprendre qu’un joueur ne mérite de revêtir son maillot que s’il est un exemple de sportivité, de respect envers l’adversaire, d’engagement et dans ses sentiments positifs à l’égard du club et de ses valeurs. »
Ce mardi, Julio Rey a présenté ses excuses dans un communiqué remis à l’agence espagnole pour un « commentaire malheureux de ma part, écrit à mes 17 ans, à une époque à laquelle je ne mesurais peut-être pas la répercussion qu’il pourrait avoir. Aujourd’hui, trois ans après, j’en vois les conséquences et le prix fort que je paie. Je l’assume. » Le footballeur a d’ailleurs décidé, pour ne pas reproduire ce genre d’erreur, de supprimer son compte Twitter.