À la uneActualitéInternational

Incendie au Canada : toute la ville de Fort McMurray évacuée

La ville de Fort McMurray, au Canada, est menacée par un énorme incendie. L’ordre d’évacuation a été donné à quelques 60.000 habitants.

Fort McMurray, ville au nord de la province de l’Alberta (ouest), fait face à d’énormes feux de forêt qui font rage ainsi qu’à d’épaisses fumées, ont annoncé mardi soir les services d’urgence. Les feux sur le côté nord progressent rapidement. Toute la ville de Fort McMurray est sous un ordre d’évacuation obligatoire à, l’exception d’un parc près du fleuve au centre et d’un secteur plus au sud autour de l’aéroport, selon le service d’alerte d’urgence de l’Alberta.

«C’est une situation effrayante et stressante pour les personnes qui ont dû quitter leur maison dans ces conditions» a déclaré la Première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, lors d’une conférence de presse télévisée hier soir. Les 30.000 premiers habitants ont démarré l’évacuation dans l’après-midi alors que les 60.000 restants sont concernés.

Selon certains témoignages des médias locaux, des stations d’essence auraient explosé et des habitations auraient pris feu, alors que plusieurs habitations ont déjà brûlé, comme la totalité d’un grand parc réservé aux camping-cars, qui sont très répandus car de nombreux travailleurs du pétrole y vivent. Heureusement, «Aucun blessé et aucune victime n’étaient à déplorer» a confié Mme Notley.

« Nous sommes prêts à aider« 

Le Premier ministre Canadien, Justin Trudeau, est évidemment concerné par ce sinistre et l’a fait savoir dans un tweet. « Ce soir, j’ai offert à la première ministre Notley notre soutien pour la population de Fort McMurray. Nous sommes prêts à aider. »

Crédit photo à la une: ici.radio-canada.ca

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux