Lors de la cérémonie de commémoration du 11 novembre, un ancien militaire a profité d’être à l’Elysée pour nous montrer ses talents d’acrobate.
Une scène inattendue et plutôt insolite s’est déroulée ce jeudi sur le perron du palais présidentiel. Alors invité au déjeuner annuel des anciens combattants, aux côtés des commissaires de la Flamme, des porte-drapeaux et des présidents d’associations d’anciens soldats, un ex-militaire a eu la soudaine envie de faire le poirier.
Le vétéran, vêtu de son uniforme tout propre, avait l’air plutôt fier de lui. Il en a même fait tomber son képi en réalisant son acrobatie. On en déduit rapidement que le coup était prévu puisqu’on l’entend dire « Tu es prêt là ? » à un des photographes présents sur place.
Pour le plus grand bonheur des internautes, les caméras de télévision étaient là pour inaugurer le moment. Toutefois, si la scène a fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux, ce n’était pas le cas pour l’agent de sécurité présent devant l’Elysée : « Non, non, non monsieur ! Vous n’êtes pas n’importe où ici. Non mais vous vous croyez où ?« . Les images devenues cultes ont été diffusées hier dans l’émission Quotidien présentée par Yann Barthès.