Alors qu’elle a été lancée il y a à peine une semaine, la série Irresponsable saison 1 diffusée sur OCS est déjà un carton selon Boris Duchesnay, responsable des programmes.
Irresponsable saison 1 c’est quoi? À 31 ans, Julien est loin d’être un adulte responsable : sans emploi, ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Là, il tombe par hasard sur Marie, son premier grand amour d’adolescent qui avait à l’époque disparu du jour au lendemain, sans explications. Elle lui annonce qu’elle a un fils. Jacques. Il a 15 ans. Et Julien est son père… Une fois le choc passé, Julien se met en tête d’avoir un rôle à jouer dans la vie de Jacques. Mais devenir père n’a rien de facile quand on se comporte soi-même comme un adolescent en crise. [youtube id= »WUGhLidMDuQ »]
Lors de la 13ème journée de la Création TV de l’APA qui se tient aujourd’hui à Paris, nous avons pu échanger avec Boris Duchesnay, directeur des programmes de OCS. Dans le cadre d’une interview, il nous fait part de sa grande joie face au carton de la série Irresponsable lancée le 20 juin dernier: « Irresponsable est un vrai succès. La série a eu une presse incroyable. Et en regardant les chiffres d’audiences sur la première semaine, c’est notre plus grosse série à ce jour. Elle a même battu Lazy Company que l’on pensait indétrônable. »
Il faut dire qu’à la différence de bien d’autres séries OCS Signature, celle-ci a bénéficié d’une presse beaucoup plus large et unanimement positive ce qui est aussi assez rare. Le fait que ce soit la première série de la FEMIS a sans doute poussé certains médias à s’y intéresser, couplé au fait que la série soit une vraie réussite, drôle, touchante, tendre. Bien écrite, bien jouée, bien réalisée, Irresponsable confirme la bonne forme de la fiction française et contribuera on l’espère à braquer un plus l’attention sur l’excellente fiction de OCS.
Crédit: OCS