ActualitéSéries Tv

« It : Welcome to Derry » : dans quel épisode arrive « Ca » ?

La diffusion de It : Welcome to Derry se poursuite avec la diffusion d’un épisode 5 qui s’annonce déjà mémorable.

Dans ce nouvel épisode de It : Welcome to Derry, les militaires comme les enfants partent en rangs séparés à la poursuite de « Ca » depuis la découverte de l’emplacement de son univers dans les canaux de la ville, sous une vielle bâtisse.

Un début de saison ambitieux

Depuis son lancement sur HBO Max, La série « It : Welcome to Derry » ne cesse de diviser le public. Il y a les fans absolus qui se réjouissent de voir la série aller aussi loin. Et les « antis » qui trouvent qu’il ne se passe rien ou que la série est nulle. A la rédaction de VL, on est clairement dans la première catégorie, on est tellement content de voir cette série enfin diffusée. Et elle réussit de plus un vrai prodige : raconter la vie de Derry et étoffer la mythologie de « Ca » sans encore jamais montrer le « clown ». Nous n’avons pour l’instant découvert que des « avatars », sous des apparitions vraiment terrifiantes.

En revanche, grâce à l’épisode 4, la série a posé les jalons en racontant l’arrivée sur Terre de cette entité démoniaque venue de l’espace et qui a affronté les natives américains présents sur place. Loin des clichés habituels, la série les a même présentés comme les héros de l’histoire, ceux qui ont terrassé « IT » et l’on « bloqué » à Derry grâce à la matière dans laquelle il est arrivé sur Terre. Une sorte de « kryptonite » du clown capable de le repousser. Mais toujours pas d’apparition sous sa forme clownesque que l’on attend avec impatience. Enfin jusqu’à l’épisode 5 !

« IT » est enfin là

L’épisode 5 en ligne depuis ce matin répond enfin à nos attentes. Après une séquence pré-générique qui révèle un sacré twist que personne n’aurait imaginé, les forces en présence décident enfin de se lancer sur les traces de « IT ». D’un côté, les militaires pénètrent dans les égouts via la vieille maison abandonnée. Et les enfants qui sont de même mais dans une autre partie en rentrant par la sortie des égouts dans la forêt. Si tous auront leur lot de terreur, ce sont bien les enfants qui connaîtront le pire moment.

Au détour d’un couloir, on découvrira enfin le sort réservé à la première bande d’enfants dans le premier épisode, attaquée dans le cinéma. Et surtout, « Ca » fera sa grande apparition sous sa forme la plus connue en dévoilant comment il avait infiltré la bande d’enfants. Une séquence absolument parfaite de l’épisode 5 que l’on prend plaisir à voir et revoir. Et quand tout semble perdu, la jeune héroïne de la saison se retrouve possession d’un artefact pouvant neutraliser « Ca ». Pas définitivement puisqu’on sait que la créature reviendra 27 ans plus tard.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le comte de Monte-Cristo, (nouvelle) version série

ActualitéFaits DiversMusique

Comment est mort Daniel Balavoine ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux