14 personnes sont mortes dans la chute d’une cabine de téléphérique en Italie, dimanche 23 mai. L’accident a eu lieu à Stresa, station balnéaire du Piémont, dans le nord de l’Italie.
La chute d’un téléphérique en Italie a fait 14 morts, ce dimanche 23 mai. Il était situé à Stresa, dans le nord du pays. Il n’y a qu’un seul survivant, un enfant mais gravement blessé. Ce dernier souffre en effet d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures aux jambes.
Le ministère israélien des affaires étrangères a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP) que cinq Israéliens avaient péri dans l’accident. Dont un couple et un enfant habitant en Italie, et un couple résidant en Israël.
« Une tragédie énorme »
Le président Sergio Mattarella et le Premier ministre Mario Draghi ont fait part de leur « profonde douleur ». De son côté, le président de la région du Piémont s’est dit « dévasté ». « C’est une tragédie énorme qui nous coupe le souffle », a-t-il déclaré.
La raison de cet accident serait la rupture d’un câble, sur la partie la plus haute du parcours. Ce qui a fait chuter la cabine où se trouvaient 15 personnes. Par ailleurs, il ne s’agirait pas d’un problème de surcharge car il a été mentionné que la cabine pouvait recueillir 35 personnes.
Les autorités ont diffusé les images de l’accident . Elles montrent des pompiers et des policiers autour des débris de la cabine rouge et blanche, tombée dans une zone boisée dont la forte inclinaison rend l’accès difficile.
La zone du drame a été fermée et sécurisée. Le parquet de Verbania, commune voisine de l’accident, a ouvert une enquête pour homicide involontaire et blessures par négligence.