Jean-Marie Le Pen a annoncé dans son 434ème journal de bord publié sur sa chaîne Youtube qu’il a été irradié lors de l’accident de Tchernobyl alors qu’il bronzait à Cannes. Un soleil particulièrement chaud et une maladie de la thyroïde, aucun doute pour lui, il a été une victime de l’accident nucléaire.
L’ancien président du Front National a fait une annonce assez particulière lors du dernier épisode de son journal de bord où il apporte sa vision sur l’actualité et répond aux questions que lui pose Marie d’Herbais de Thun. L’amie d’enfance de Marine Le Pen présente chaque semaine ce contenu d’une vingtaine de minutes dans lequel elle questionne Jean Marie Le Pen. Dans le dernier numéro mis en ligne, le 434ème, les sujets sont multiples : la situation actuelle du Brésil, l’ascension du FN aux Pays-Bas ou encore Tchernobyl. Alors que sa camarade l’interroge sur ce point, M. Le Pen se présente directement comme un « irradié de Tchernobyl« .
« Je vous signale que c’est à un irradié de Tchernobyl que vous parlez«
L’octogénaire a décidé donc de faire son annonce pour le 30ème anniversaire de l’explosion. Il explique alors comment se sont déroulés les faits : « J’ai été irradié le dimanche de l’accident, alors que j’étais à Cannes. Je prenais un bain de soleil dans le plus simple appareil« . Il annonce ensuite avoir ressenti une chaleur anormalement élevée provenant du soleil. « C’était le nuage de Tchernobyl, j’ai donc été un des irradiés avec une conséquence limitée, Dieu merci. » Le discours de Charles Pascoa lors duquel il annoncait que le nuage ne franchirait pas la frontière n’est qu’un mensonge a-t-il précisé.
La discussion reprend ensuite directement sur les autres sujets, Marie d’Herbais de Thun ne semblant pas rentrer plus profondément dans les détails. »Le nucléaire comporte un risque très grand et doit donc être surveillé sans relâche » lance-t-il finalement comme pour clore le sujet.
Sur le même sujet : Jean-Marie Le Pen fait le lien entre homosexualité et pédophilie