Alors que la gauche peine à décoller dans les sondages, Christiane Taubira « envisage d’être candidate » et donnera sa décision à la mi-janvier.
Voilà une vidéo qui devrait secouer les candidats actuels à l’élection présidentielle à gauche. Face à « l’impasse« , Christiane Taubira avance un pas de plus vers un candidature à la Présidentielle de 2022. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce matin, l’ancienne Garde des Sceaux de François Hollande donne ses raisons pour envisager cette candidature.
« Je ne serais pas une candidate de plus« . Ce que l’on comprend en creux c’est que Christiane Taubira pense être la seule à pouvoir faire l’Union de la gauche et qu’elle se donne jusqu’à la mi janvier pour les convaincre de se rallier à sa candidature. mais le 15 janvier c’est loin et une date aussi éloignée suffira-t-elle pour faire le plein de soutiens ?
Cette prise de position n’est en revanche pas une surprise puisque la rumeur courrait depuis un mois quant à une possible annonce en ce sens.