Selon un sondage d’OpinionWay publié ce lundi, trois quarts des jeunes (18-24 ans) sont « prêts à tout » et un sur cinq (18 %) irait même jusqu’à « coucher » pour réussir en entreprise.
Êtes-vous prêt à tout pour faire carrière ? D’après un sondage d’OpinionWay réalisé pour les éditions Tissot, publié ce lundi, un jeune français sur cinq irait jusqu’à coucher. Exactement 18% ont déclaré pouvoir passer à l’acte si cela sert leurs ambitions, alors que 53% se disent « prêts à tout ». Ce sont les 18-24 ans qui sont les plus concernés car 75% d’entre eux l’ont avoué dans ce sondage.
La plupart d’entre eux est prête à user de ses charmes, sans aller jusqu’au bout, afin d’obtenir ce qu’ils veulent. Une option majoritairement choisie par les 25-34 avec 24% de réponses positives. D’autres optent pour la manipulation et la manigance. 9% disent pouvoir répandre des rumeurs sur leurs rivaux en entreprise alors que 11% peuvent dénigrer le travail des autres afin d’arriver à leurs fins.
Sondage Editions Tissot : Jusqu’où les Français sont-ils prêts à aller pour réussir ?https://t.co/6i48tNDn58
— Editions Tissot (@ActuDroitSocial) 9 mai 2016
Flatter reste la meilleur arme
Le monde du travail n’est pas non plus si moche que ça. En effet, certains pensent qu’il est inutile de rabaisser les autres au près de leur patron pour être apprécié. 53% des sondés optent donc pour l’auto-promotion en communicant en permanence sur ce qu’ils ont fait tandis que 41% préfèrent jouer « les faux-culs« .
Selon 43% des salariés sondés, c’est bien la flatterie qui est l’outil le plus utile pour être bien vu par leurs supérieurs. 29% sont prêts à « ne pas dire exactement la vérité » aux patrons, alors que 22 % n’hésiteraient pas à « acquiescer à toutes les idées de leur boss, même celles qui ne leur semblent pas pertinentes ». Enfin, 43% d’entre eux pensent qu’il est préférable de « flatter leurs chefs » pour réussir plutôt que d’être compétent.
Crédit photo : www.mensquare.com