FootSport

Jeunes Talents : Episode Spécial – PSG

Un petit hors-série en plein milieu des épisodes sur les talents de Bundesliga, il reste encore 2 pépites allemandes à vous montrer avant la reprise du meilleur championnat au monde (oui, je n’exagère pas). Petit indice, le 3ème jouera à Stuttgart et le dernier sera défenseur (un chèque de 5000 euros est à gagner pour le meilleur pronostiqueur).

Dans cet épisode, on va parler des jeunes du PSG qui sont très médiatisés en ce moment, entre les envies de départ du jeune Adrien Rabiot, les demandes de prêts d’Hervin Ongenda et la rancune à peine affichée de Kingsley Coman.

Mais aujourd’hui, ce qui nous intéresse, ce sont les joueurs un peu moins médiatisés mais pas moins prometteurs pour autant. Je vous propose de faire la lumière sur trois jeunes joueurs prometteurs des U19 du PSG que voici.

Bryan Labissière (milieu centre)

bryan

Né le 11 février 1997 à Paris, présent au club depuis 2010 après son départ des Lilas, Bryan Labissière est un joueur à surveiller. Ses qualités de vitesse, de percuteur, de dribbleur pourraient laisser penser qu’il joue sur les côtés mais il joue dans l’axe. Ce joueur possède une belle technique.

A seulement 18 ans, le jeune Bryan a déjà un palmarès qui parle pour lui: champion de France UNSS, vainqueur de la coupe de Paris, champion de DH, finaliste de la coupe des régions.

« Moi je suis plutôt un joueur qui aime donner des bons ballons à mes partenaires, j’aime jouer en une ou deux touches, mais je dribble aussi assez souvent »

Labissière est un joueur à surveiller, joueur qui pourrait bientôt atterrir en CFA et pourquoi pas faire quelques apparitions en pro d’ici la fin de l’année, vu l’avance qu’ont les parisiens en Ligue 1.

Maxime Miriezolo (Ailier offensif)

Max foot psg

Nous allons maintenant parler d’un ailier au profil bien proche d’un autre ailier, qui a été bien médiatisé en raison de son transfert au Bayern, Kingsley Coman.

Comme Coman, Maxime Miriezolo est un joueur ayant des capacités similaires (toutes proportions gardées), force de percussion, vitesse de dribble, vitesse de course, technique… Ce joueur a gravi les échelons un à un, pour passer de son club d’enfance, le Saint-Denis US, à Sannois (y jouer quatre années), le temps d’y faire un 16ème de finale de Gambardella.

L’année suivante (cette saison), il signe au PSG mais n’est pas encore intégré au centre de formation. Ce jeune joueur né le 15 janvier 1997 (c’est bientôt son anniversaire) a été sélectionné en U15 de la RDC, il y a de cela quelques années.

Ce jeune ailier pourrait comme Labissière finir en CFA rapidement, avant de faire des apparitions au plus haut niveau dans quelques temps, ou alors finir comme Coman, à l’étranger vu que le FC Séville a des vues sur ce jeune attaquant.

Fodé Ballo Touré (arrière gauche)
fodé

On attaque ensuite avec un défenseur qui a la cote, j’ai nommé Fodé Ballo Touré, défenseur gauche, né le 03 janvier 1997, arrivé à Paris en 2007. Ce joueur a notamment pu monter en équipe B du PSG jouant cette saison 12 matchs d’UEFA Youth League (la C1 des jeunes) pour 2 passes décisives. Il est d’ailleurs titulaire comme arrière gauche cette saison et est le plus jeune de l’équipe avec un autre jeune talent qu’est Jean-Kevin Augustin.

Le natif de Conflans-Sainte-Honorine a attiré le regard d’équipes d’outre-manche, dont West Ham, qui lui a offert cet été un contrat professionnel, mais il a préféré rester au sein de la capitale, lui qui terminera à l’issue de cette saison, son contrat aspirant.

Pour éviter la fuite d’un autre jeune talent, le PSG pourrait lui offrir à la fin de la saison son premier contrat professionnel car West Ham reste toujours à l’affut. Ce contrat pro serait une juste récompense pour ce défenseur très rapide, tellement d’ailleurs qu’il joue aussi ailier offensif pour dépanner dans certains matchs; cette polyvalence est clairement un bel atout pour le jeune parisien.

Ces jeunes joueurs sont l’espoir du président Nasser Al-Khelaïfi de voir un jour un talent de classe mondiale éclore au sein de la formation parisienne et pourquoi pas l’un de ces trois joueurs.

PS : Ah en fait pour les 5000 euros du concours, c’était une blague…

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

Foot

Rinat Akhmetov a promis de restaurer la Marioupol ukrainienne

À la uneFootFrance

C'est quoi cette affaire autour de Mbappé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux