En attendant James Bond, les fans de films d’espionnage se contenteront de son « cousin » gaffeur, Johnny English. Toujours incarné par Rowan Atkinson, le personnage devrait faire son retour l’année prochaine.
Le pire agent secret de sa Majesté sera bien de retour… Sept ans après un second épisode, Johnny English reviendra sur les écrans de cinéma en 2018. Initiée en 2003, la saga plaçait Rowan Atkinson dans la peau d’un agent gaffeur, parodie de James Bond.
Les gaffes sont éternelles
Développé à l’origine pour des publicités dans les années 90, le personnage a finalement eu droit aux honneurs du cinéma au début du 21ème siècle. Sorti en 2003, Johnny English avait connu un joli succès à l’époque. En effet, le film avait rapporté 160 millions de dollars de recettes avec un budget initial de 40 millions.
Huit ans plus tard, sa suite obtiendra le même score au box-office malgré des critiques plus mitigées. Plus discret ces dernières années, le comique anglais avait récemment partagé son envie de retrouver le personnage de Johnny English.
La pré-production de ce troisième opus aurait déjà commencé, ce qui expliquerait pourquoi la sortie est prévue dès l’année prochaine. Développé par Working Title Films, le tournage du film devrait commencer à l’automne prochain. Parmi les lieux de tournage, on parle du Royaume-Uni et de Malte. On évoque même une date de sortie déjà programmée au 12 octobre 2018.
Pour incarner l’éternel agent gaffeur, Rowan Atkinson (Mr Bean, Love Actually, Quatre Mariages et un Enterrement) sera bien entendu de retour. Le mystère demeure cependant pour le reste du casting, ainsi que l’identité du réalisateur. Pour les deux premiers films, on trouvait respectivement Peter Howitt et Oliver Parker.
A lire aussi >> On a vu pour vous… Maigret tend un piège, avec Rowan Atkinson (France 3)