Au sommaire de cette édition :
-Cette semaine, Manifesto traite de l’actualité de la semaine de la disparition de Manoel de Oliveira, réalisateur portugais ayant marqué l’histoire du cinéma pendant plus de quarante ans.
–L’œil de la rédaction se porte cette semaine, sur le film Journal d’une femme de chambre réalisé par Benoît Jacquot.
Synopsis: Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d’une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l’énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.
Le film n’aura pas vraiment convaincu, on a préféré le film de Buñuel
-Le Quizz Narcisse de Pierre-Antoine.
– Enfin, le grand angle cinéma de cette semaine questionnera le statut hollywoodien. C’est à dire, pourquoi Hollywood et le fait de tourner dans un film catégorisé « hollywoodien » est considéré comme synonyme de réussite ?