La Journée du cheval prend place ce dimanche 20 septembre au Haras de Jardy, dans les Hauts-de-Seine. Cet événement connaît beaucoup de succès : entre 7 000 et 10 000 personnes y viennent chaque année passer un bon moment. L’événement est gratuit et propose des concours de saut d’obstacles ainsi que de nombreuses animations pour tous. Claire Cohen, assistante technique au comité départemental d’équitation des Hauts-de-Seine, nous en dit plus sur cette journée.
Claire Cohen, parlez-nous de cette journée du cheval qui se déroulera ce dimanche 20 septembre.
La journée du cheval est une grande journée portes ouvertes mise en place par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et le Conseil départemental d’équitation. Elle se déroulera ce dimanche de 10h à 18h au Haras de Jardy, à Marnes-la-coquette (Hauts-de-Seine). Le but de cette journée est de promouvoir cette activité fantastique qu’est l’équitation. Tous les clubs des Hauts-de-Seine y participeront et tiendront chacun un stand. Le matin aura lieu un concours qui opposera tous les clubs du 92. L’après-midi se tiendront de nombreuses animations et spectacles pour montrer au grand public tout ce qu’on peut faire à cheval (balades en Shetland, démonstration de polo, ponygame, horseball etc…).
Pour les enfants, il y aura des baptêmes en poney et des ateliers brossage. Et pour les adultes, des baptêmes en attelage très plaisants pour faire le tour de ce magnifique cadre qu’est le Haras de Jardy. Un village des métiers du cheval aura également lieu, pour faire la démo de tous les métiers qui existent (vétérinaire, dentiste, ostéopathe, etc…). Il y aura même un atelier d’éthologie, une discipline qui étudie les comportements du cheval et apprend comment se comporter au mieux avec lui. Sans oublier le clou du spectacle : un concours international de sauts d’obstacles qui se déroulera l’après-midi. Bref, la journée du cheval est idéal pour passer un bon moment en famille.