À la uneActualitéBrèvesFootSport

Judo : Teddy Riner remporte un neuvième titre de champion du monde à Budapest

Teddy Riner a remporté son neuvième titre de champion du monde en finale des Mondiaux de Budapest ce samedi. Invaincu depuis 2010, le Français a battu le Brésilien David Moura dans un ultime combat.

Éloigné des tatamis depuis son dernier sacre olympique à Rio en 2016, Teddy Riner réalise un retour remarquable lors de ces Mondiaux 2017 à Budapest. Le judoka français est venu à bout de son adversaire le Brésilien David Moura au golden score en finale. Celui-ci s’était imposé en demi-finale face au Géorgien Guram Tuchichvili à l’issue de la prolongation ce samedi matin.

Un titre qui s’ajoute à l’impressionnant palmarès du sportif tricolore, invaincu depuis le 13 septembre 2010. Nonuple champion du monde et double champion olympique, Teddy Riner conserve ainsi son incroyable série d’invincibilité de 134 combats. La France engrange donc une troisième distinction lors de ces Mondiaux, après les médailles d’or de Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et de bronze de Hélène Receveaux (-57 kg). La délégation tricolore s’empare de la deuxième place du classement de la compétition derrière le Japon, vainqueur de sept médailles depuis l’entame de l’épreuve.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux