La nouvelle saison de Koh Lanta démarre demain sur TF1 et est baptisée « Le feu sacré ». Quelles nouveautés seront au centre de ces nouveaux épisodes ?
Nouvelle saison de Koh Lanta qui part pour les Philippines dans la province de Caramoan cette année. Et le feu qui a toujours une place centrale dans le jeu – il permet de manger et se chauffer – sera une fois de plus au centre du jeu avec cette saison baptisée « Le feu sacré » !
A peine arrivés sur le site après une nage de plus de 500 mètres, les naufragés volontaires de cette saison devront directement concourir au parcours du combattant ce qui permettra aux 2 gagnants – 1 homme et 1 femme – de devenir les capitaines d’équipe. Mais là aussi, surprise du chef puisque c’est après une première nuit à 20 que les équipes seront constituées avec une parité respectée. Puis l’un des participants pourra espérer en 1er remporter le feu sacré : « Le feu sacré est une légende ancienne aux Philippines. Elle raconte qu’un dieu bienveillant avait caché dans les entrailles d’un volcan son feu sacré rempli de pouvoir. Nous nous sommes inspirés de cette légende pour inventer le thème de cette saison. Le feu revêt déjà une imagerie forte dans Koh-Lanta. Cette année, il sera aussi une chance supplémentaire de conserver sa place dans l’aventure en jouant un rôle majeur, celui de protection. Symboliquement, ce pouvoir est contenu dans un talisman en pierre de lave que nous avons fait sculpter sur place à base de pierre volcanique » comme nous l’a expliqué Denis Brogniart lors de la conférence de presse.
Concrètement, comment se passe le « pouvoir du feu sacré » ?
« Si la tribu du détenteur du feu sacré va au conseil, ce dernier peut l’utiliser pour lui ou choisir de le transmettre à l’un de ses coéquipiers, tout en restant détenteur de ce pouvoir à l’issue du vote. En revanche, si l’équipe adverse perd le jeu d’immunité, il a l’opportunité de se rendre sur l’autre camp quelques heures avant le conseil pour discuter avec ses adversaires et de protéger l’aventurier de son choix. Le détenteur du talisman le conserve tant que son équipe gagne. A l’inverse, si elle perd, il le transmet à une personne qu’il choisi dans la tribu adverse« . La règle du feu sacré ne sera appliquée que jusqu’à la réunification.