À la uneActualitéFootSport

Koweit : Un arbitre frappe des joueurs puis distribue des cartons rouges (vidéo)

Le principal devoir d’un arbitre est de promouvoir le fair-play et de savoir garder son sang-froid quel que soit les circonstances. Ce qui n’a pas été, clairement, le cas d’un arbitre koweïtien.

A l’occasion d’un match de Coupe de l’Émir du Koweït, opposant le club d’al-Arabi à al-Nasr, l’arbitre a accordé un penalty à l’équipe d’al-Arabi, certes discutable, après qu’un attaquant soit touché par un défenseur dans la surface de réparation. Mécontents, les joueurs de l’équipe adverse protestent. Jusqu’ici rien d’anormal, mais la situation dégénère rapidement, plongeant le match dans une scène de chaos improbable.

La vidéo est bien explicite : on y voit des joueurs intimider physiquement l’arbitre qui perd le contrôle de la situation, en distribuant gratuitement et facilement un coup de poing sur un joueur et un coup de pied sur un autre. Mais la situation devient ironique et insolite quand le juge de la partie commence à distribuer des cartons rouges aux joueurs, victimes de la situation. En face, les professionnels du ballon rond tentent également de frapper l’arbitre, mais son assistant les ceinture.

La scène se termine par un engagement puisque le penalty est réussi par l’équipe d’al-Arabi. L’attaquant tire alors directement sur l’arbitre qui sort un nouveau carton rouge.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux