Le réalisateur, Franck Gastambide, produit actuellement pour Netflix la série La Cage qui va mettre à l’honneur le MMA. La série devrait voir le jour en 2024 sur la plateforme.
Le MMA sera à l’honneur sur Netflix. Le réalisateur, Franck Gastambide, prépare une série sur le sport qui le passionne depuis plus de 10 ans. L’annonce a été faite par lui-même sur son compte twitter. Il précise même que La Cage sera « la première série française dans le monde du MMA ».
Le tournage de cette nouvelle série a démarré début 2023. Elle compte sur Georges Saint-Pierre, légende québécoise de MMA. Il tiendra un rôle important dans cette série. La star de Mixe Martial Art comptabilise 26 victoires et seulement 2 défaites depuis le début de sa carrière. Mais la légende ne sera pas seule. En effet il sera entouré d’autres noms comme Cyril Glane, Morgan Charrière, Salahdine Parnasse, Taylor Lapilus et Souleymane Cissokho. Ou même encore Ramzan Jembiev, Bilel Jkitou, Samy Sana, Abdoul Abdouraguimov et Anissa Meksen.
5 épisodes de 45 minutes
La série comptera sur 5 épisodes de 45 minutes et devrait être diffusée en 2024. Pour l’heure le synopsis reste encore secret. Seuls ceux qui travaillent dans la série en savent un peu plus comme David Krespine qui co-réalise le projet avec Franck Gastambide. L’acteur et réalisateur sera tout de même à l’affiche d’un autre projet sur Netflix car il a participé au tournage de l’adaptation du Salaire de la peur .
Franck Gastambide enchaîne les projets depuis que sa série Validé sur Canal + ait été un succès en France comme à l’international. Dans cette série il plonge dans l’univers du RAP. Un des autres succès du réalisateur est le film Medellin qui est l’un des films le plus regardé sur Amazon Prime Video.