À la uneActualitéFootSport

La Côte d’Ivoire prend une nouvelle fois rendez-vous en finale

Après sa victoire contre la République Démocratique du Congo (3-1), la Côte d’Ivoire d’Hervé Renard s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Elephants connaîtront l’identité de leur adversaire ce soir, l’autre demie du jour opposera la Guinée Equatoriale au Ghana à partir de 20 heures.

Toujours qualifiée pour les quarts de finale depuis 2006, la Côte d’Ivoire est d’une très grande régularité depuis le début de l’histoire de la CAN. Malheureusement pour tout le peuple orange, les ivoiriens faiblissent souvent dans les moments importants et n’ont plus remporté cette compétition depuis la CAN 1992 organisée au Sénégal. Hier soir, les partenaires de Yaya Touré ont réalisé une très belle performance pour se défaire d’une valeureuse équipe congolaise qui a complètement craqué dans les derniers instants. Une victoire 3 buts à 1 qui les envoie la Côte d’Ivoire en finale.

Yaya Touré en patron

Au centre des attentions depuis le début de la compétition, le capitaine ivoirien Yaya Touré avait du mal à afficher le niveau de jeu qui est habituellement le sien en Angleterre avec Manchester City. Il a mis tout le monde d’accord hier soir avec une performance de très grande classe, un coup de canon enregistré à 125 km/h qui a permis à la Côte d’Ivoire d’ouvrir le score. Malgré l’égalisation de la RDC sur pénalty, Yaya Touré est resté calme et a toujours joué très juste. Véritable chef d’orchestre, son équipe aura besoin de son patron à ce niveau lors de la finale pour espérer enfin s’imposer.

Les ivoiriens fêtent le premier but du match signé Yaya Touré.

Les ivoiriens fêtent le premier but du match signé Yaya Touré.

 

Guinée Equatoriale contre Ghana ce soir à 20 heures

Le pays organisateur a une nouvelle fois l’occasion de réaliser un nouvel exploit en éliminant le Ghana. En effet, la Guinée Equatoriale a réussi l’exploit de se hisser en demies alors que personne ne les attendait. Il faut néanmoins rappeler que l’arbitre du match précédent contre la Tunisie n’est pas étranger à cette qualification en accordant un pénalty plus que généreux aux équato-guinéens. De son côté, le Ghana sera le grand favori de cette demie. On pourrait donc retrouver les Black Stars contre la Côte d’Ivoire en finale, un résultat qui serait somme toute logique pour les deux équipes les plus régulières du continent africain ces dernières années.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFaits Divers

Pourquoi l’avocat Christophe Bruschi fait polémique ?

ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux