Monument incontournable de Nice, le Parc Phoenix offre un lieu unique sur la Côte d’Azur. Havre de paix au milieu du stress de la ville, il offre à qui s’y aventure un voyage aux 4 coins du monde entre faune et flore. Découverte.
Dépaysant
Situé à l’entrée de la ville, face à l’aéroport, la serre ne reste pas inaperçue ; il faut dire que c’est l’une des plus hautes d’Europe avec ses 25 mètres de haut qui s’étend sur une superficie de 7000 m². Ce n’est qu’une partie du Parc de 7 hectares qui accueille 2500 espèces de plantes venues de tous les continents.
On traverse chaque pôle de la serre en découvrant une ambiance différente, des températures et des massifs variés, on se retrouve plongé au cœur d’une savane vivante dont on se sent un peu le passager clandestin.
Face aux iguanes, statufié avec cette capacité de se fondre dans leur habitat avec une peau aux couleurs étonnantes, on essaye tant bien que mal de voir un mouvement de patte ou de tête, il n’en est rien, fidèle à sa réputation, il reste sur sa branche et regarde passer les visiteurs et parmi eux, des enfants, toujours captivés par cet animal si particulier.
Les yeux ne savent pas où regarder entre les différentes plantes exotiques, les différentes odeurs et une faune qui s’occupent à peine de la présence des visiteurs, chacun a l’occasion de trouver son bonheur, son ambiance pour s’installer sur un banc, et assister à ce spectacle naturel unique en son genre.