A l’occasion de Doctor Who sur Disney+, on se penche sur une série de voyages dans le temps, Au cœur du temps, et son créateur Irwin Allen.
C’est quoi Au cœur du temps ? Après avoir inventé en 1968 le « chronogyre », un tunnel permettant de voyager dans le temps, deux chercheurs, Tony Newman et Doug Phillips, le testent et en deviennent prisonniers. Dans l’impossibilité de regagner leur époque, ils sautent d’une époque à l’autre, assistant à des évènements passés (le naufrage du Titanic, le siège de Troie, l’attaque de Pearl Harbor…) ou futurs. Leurs collègues scientifiques sont capables de les localiser dans le temps et dans l’espace ; ils peuvent les observer, communiquer avec eux par la voix, et leur envoyer de l’aide par le tunnel. Mais leurs tentatives pour ramener Tony et Doug échouent à chaque fois.
Tout d’abord permettez moi de vous souhaiter une très belle année 2020 et pour la première histoire de cette nouvelle année, à l’occasion du retour de Doctor Who, je vous emmène pour un voyage dans l’espace et le temps. Mais pas dans une cabine de police comme notre Docteur, mais dans une machine d’un genre totalement différent, le chronogyre dans Au cœur du temps.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici