Fer de lance d’un renouveau profond de la télévision, Hill Street Blues a définitivement changé les séries américaines et son impact se fait encore ressentir aujourd’hui.
Aujourd’hui, on va vous raconter une série qui a eu une importance considérable, une série qui a changée à tout jamais la face de la télévision. Et non on ne va parler de The Wire, de Mad Men, ou des Sopranos, on remonte bien plus loin dans le temps, en 1981. Cette année là, NBC, bien à la peine dans les audiences, lance une nouvelle série Hill Street Blues. Mais pour comprendre l’importance de cette série, on ne va pas vous raconter l’histoire des 7 saisons dans le détail ni comment son créateur Steven Bochco en a été débarqué après 5 ans. On va plutôt vous raconter comment la série a été créée car c’est dans ce long processus de création que l’on trouve les germes des changements à venir pour toute la télévision américaine.
Pour ce voyage, on vous emmène sur les pas de son créateur Steven Bochco, c’est par ses yeux à lui que vous allez vivre le processus de création d’une série, tel qu’il l’a raconté dans ses mémoires, Truth is a total defense et dont je me suis inspiré pour écrire ce récit.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici