C’est une série injustement méconnue en France que l’on vous raconte aujourd’hui : Lou Grant, diffusée notamment chez nous sur la 5.
C’est quoi Lou Grant ? La série suit le quotidien des journalistes du « Los Angeles Tribune ». A la tête de cette équipe de brillants journalistes, Lou Grant, en tant que rédacteur en chef, n’hésite pas à imposer ses choix, quitte à s’opposer à la direction.
Une fois n’est pas coutume, c’est par la fin que j’ai choisi de faire commencer notre histoire. La fin de la série dont on parle aujourd’hui. Car après 5 années de succès et de récompenses, 5 années à être LA série sur la presse que les journalistes et le public attendaient, Lou Grant va connaître en cette fin de 5ème saison, au début de 1982, un scandale considérable. Un scandale tel que la chaîne CBS, qui diffusait la série, a décidé de la stopper sous la pression d’appels au boycott (se cachant sous des baisses d’audiences de la série depuis le début de cette nouvelle saison).
Mais qu’est ce qui peut pousser une chaîne à stopper une série qui représente tant pour elle ? […]
A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Hill Street Blues, la série qui a changée la face de la télévision | La loi des séries #326
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici